21 novembre 2007

Ca(ke)'s tu dis?

(Petite rose au sucre ...)

Dialogue de sourds, conversation à bâtons rompus, marches forcées...

Voila ce qu'il faut avant d'attaquer à bouchées gourmandes ce classique, décidément très bon...

Oui, je le dis, un bon Cake c'est un cake au bon beurre...alors il faut préparer la rencontre avec un peu de sport...ce matin, vous marcherez...

Cake aux pommes pour tenir bon...

Il vous faut:

  • 250 g de beurre mou
  • 200 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 125 ml d'eau (à l'origine c'est du lait, mais je n'en ai pas)
  • 1càs d'arôme de vanille
  • 250 g de farine
  • 4 grosses pommes du jardin de votre maman...

Mélanger le beurre mou avec le sucre et obtenir une mousse claire. Ajouter les oeufs en continuant à battre puis l'eau, la vanille et enfin, petit à petit la farine

(Dedans, ça brille, ça fond)

Dans un moule à manqué en silicone (ou pas, mais il faut sulfuriser dans ce cas) poser de gros quartiers de pomme, côté bombé dessous.

Couper d'autres quartiers plus fins à poser directement dans des moules ronds type muffins

(ça vous coupe en deux le petit gâteaux, genre mmmm, c'est moelleux)

Recouvrir de la pâte le moule à manqué et le moule à muffins (6 muffins)

Enfourner 1 h au four préchauffé à 180°C

(La pomme cuite s'affaisse mollement au coeur du gâteau, humide et frais...)




Et hier soir, je pensais vous en donner un peu...


14 commentaires:

Flo a dit…

En effet, vaut mieux une petite ballade avant, histoire d'avoir moins de remords ! Superbe... bizzz

Anonyme a dit…

Huuuuuuu, délicious ! J'adore ce moelleux et ce fondant de pommes ...

Anonyme a dit…

Avec mes 6km par jour en ce moment ils seraint parfaits ces cakes et en plus aucun remords car vite éliminés!!!!

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Comment ça tu n'as pas de lait ? Ca me fait penser à ma soeur qui n'a pas de beurre chez elle, ou à ma mère qui n'a pas de crème... Enfin bref, je prendrai bien un petit cake, surtout si c'est aux pommes.

Anso a dit…

Un peu et c'est tout ???!!! Tu exagères tout de même ;o))
Et puis comment se fait-il qu'il n'y ait pas de lait dans ta gitoune, avec toute cette marmaille avide de calcium (parce que c'est bon pour les zosss maman !!)
Biz

Anonyme a dit…

J'adoooore!
les recettes, les photos, mais surtout ton blog!
Le fond noir est super, mon blog,celui en italien est aussi noir.
Mais comment tu as fait a faire la pleine page?C'est très joli!!!

Mamina a dit…

Troi pas-un cake.. trois pas-uncake... non, ce n'est pas raisonnable... il faut revoir la consommation à la baisse!

LisennBreizh a dit…

Harghhhh! J'en bave sur mon écran !
Et dire que je ne mange pas avant minuit....
C'est pas gentil !!!

Anonyme a dit…

J'adore le coté pomme qui s'affaisse mollement au milieu...

Anonyme a dit…

Oh oui, du bon beurre salé bien de chez nous. Quelle belle belle douceur. En plus, tes photos sont diaboliques !!
Chrys

Anonyme a dit…

C'est malin j'ai une furieuse envie de cake tout doux et moelleux aux pommes!

Bleupiloumawenn a dit…

Chez nous ce fut beurre salé sur tartine de pain en regardant l'orage passer avec son cortège de trombe d'eau, d'éclairs et de tonnerre! Un grand moment pour les enfants!

Anonyme a dit…

Tes photos en disent long sur le moelleux de ces petits cakes!!

Anonyme a dit…

Miam moelleux et fondant ce cake et la jolie rose en sucre...