19 décembre 2007

A l'Heure Anglaise, il est 9.3/4, et William écrit.

J'aime vraiment beaucoup Murielle
Prolixe, gourmande, imaginative...je dis ça, mais je ne connais pas Stanislas et comme les amis de mes amis sont mes amis...

Perdue dans tous ces jeux, biscuits et période de l'Avent, j'ai failli rater le train. Dommage, je me serais mangé le mur!
J'ai fait trèèèès original!

Des biscuits pour accompagner le thé, dis donc!
Mais zattention!
Pas n'importe lesquels....

Les biscuits imprononçables mais bien trop mangeables...snickerdoodles!





Figurez vous que j'ai un livre de recettes exclusivement de biscuits pour le thé
Un ouvrage trouvé en brocante, et ça m'épate toujours autant qu'on puisse vendre ses livres (moi jamais, plutôt passer sous le train!) surtout des trésors comme ça. "à l'heure du thé" de James Mac Nair et Andrew Moore.






Il vous faut

600 g de farine
2 càc de bicarbonate de soude
1 càc de levure
240 g de beurre demi sel pour moi
360 et 30 g de sucre roux
2 oeufs
2 càc d'arôme de vanille
1 càc de cannelle en poudre
et pas de pincée de sel car déjà in the butter...



Préchauffez à 180 en mettant une grille in the middle of the four


Dans une jatte tamisez la farine, la levure le bicarbonate
Dans une autre mélangez le beurre la première partie du sucre et fouettez à vitesse moyenne pour obtenir une mousse légère.

Ajoutez les oeufs et la vanille. Mélangez bien et incorporez petit à petit la farine.


Vous obtiendrez alors une pâte comme pour la pâte à modeler.
Avec les 30 g de sucre et la cannelle, vous les mélangez dans un bol.



Une cuiller à glace, ou à melon pour moi, et en prélevant des petites portions dans la pâte, vous les façonnez en boulettes que vous faîtes comme Kloug, rouler sous ....mais non, in the sugar.

Placez ces boulettes, boules, sur une feuille de papier cuisson, espacées de 3 à 7 cm en fonction de la taille de vos billes.


17 mn de cuisson pour moi.

Ça gonfle, ça craquèle, ça brunit, là, c'est bon signe...et Carla va grossir aussi.


Laisser refroidir, et épuisez la pâte en quelque fournées!

J'ai obtenu plus de 60 de ces biscuits...autant vous dire que je vais en faire profiter d'autres!
Ils sont extrêmement délicieux, la cannelle est présente, le sablé que l'on attend aussi. Un délice.

Avec un thé.
Et puisque je vous tiens, je vais vous causer un peu de William Somerset Maugham, prononcez "môme".


C'est l'"image" de Angleterre à lui tout seul: de l'humour, du recul sur ses congénères surtout ceux perdus dans "les colonies", qui lui
ont permis l'écriture de nouvelles savoureuses.

Je l'ai, enfin, il tourne dans la famille, parce que tout le monde le veut chez soi, dans la collection "bouquin". C'est charmant, caustique suranné, drôle, très drôle. Anglais quoi.

Very Well Indeed, comme dirait John (un Écossais, marié à une Anglaise, je vous embrasse les T.!)

20 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Je suis comme toi, impossible de me séparer de mes livres, surtout quand ils traitent de mon sujet de prédilection...la cuisine!

Anonyme a dit…

Tu me donnes envie de le découvrir, je ne l'ai jamais lu, et quoi en grignotant un petit biscuit comme ceux ci...

Anonyme a dit…

L'image "preum'" m'a fait rire, lisez voir (peux pas dire "écoutez voir", non?): une boite à thé pleine (?) de thé donc une boite de thé, jusque là, ça va ! Un service à thé rrrrusssse, offert par une magicienne du piano (celui avec des cordes et des marteaux, l'original, quoi), un napperon REPASSE cha alors! je n'en reviens pas! Ce que tu es capable de faire pour une photo sur le blog, quand même! et en plus, avec une broderie Richelieu faite par des brodeuses hyperdouées, les femmes Malgaches!
Ma chère, en plus de tes exquises créations, tu mérites bien d'être internationale.
NB: j'arrive en fin d'année, fais des provisions de tes douceurs!
Bizzz

Anonyme a dit…

Merci de ces biscuits imprononçables mais qui me font bien envie et j'en mangerai bien quelques uns avant d'aller me coucher après a nuit de travail!

Moony a dit…

Tu me fais envie avec ton petit livre et tes jolis biscuits! So delicious j'imagine!

Anonyme a dit…

Il ne fait pas bon passer sur ton blog en ce moment ... Tout est vraiment trop tentant ! Je croquerais bien dedans oulala !

Flo a dit…

Tu me laisses en croquer quelques uns dis ??? ;-)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Magnifiques! Il me reste encore à tester ces cookies que je retrouve dans chacuns de mes livres américains...

Bises,

Rosa

Mamina a dit…

Imprononçables, mais on s'en fiche du moment qu'ils sont MANGEABLES et ça m'en a tout l'air!

Anso a dit…

Superbes !!! Mais j'ai tendance à dire comme Mum que le coup de la nappe repassée, on nous la fait pas à nous ;o)) S'il en reste pour les copines de passage, j'arrive !!
Biz

Tifenn a dit…

Bon, j'avoue tout: la nappe repassée, parce qu'elle n'a jamais été "Dé"repassée...mais le set en liège est vraiment écossais...et le thé anglais...tout dans la plus pure tradition traduite par moi!
Quelles mauvaises langues vous faîtes quand même, hein?

Anonyme a dit…

Je prendrais volontier le thé chez-toi, Joyeuses Fetes!

Gracianne a dit…

Le nom imprononcable me fait penser a un gateau que pourrait manger Harry Potter, je ne sais pas pourquoi.
De Maugham, il faut lire The Moon and Sixpence. C'est magnifique. je le relirais bien tiens.

Anonyme a dit…

Ooh, yum!! les snickerdoodles, c'est trop delicieux!! On goute et on sent tout le beurre et le sucre... tu me fais bien envie avec tes belles photos, tiens!

by Danie a dit…

Dommage que je sois un peu loin je serai bien venue pour le thé, euh, enfin manger les petits gateaux snickerdoodles. Par contre Somerset Maum est mon preferé depuis longtemps, c'est bien un peu à cause de lui que je suis un jour partie au loin voir si ce qu'il disait était vrai. La réponse est oui. The Moon and Sixpence, sublime, et que dire de Human Bondage? terrible, vite se rattraper avec une tasse de thé et un snicherdoodle. (j'adore le nom)

Marie-Claire a dit…

oh delicious !

(dis-je with the petit doigt en l'air )

;-)

Marie Seattle a dit…

Tea Time!!! Ceux-là il faudra que je les essaye! Et il était à quoi ton thé?
Joyeux Noël :o) !!

Anonyme a dit…

Si ronds, si beaux que j'hésiterai à les croquer ! Quoique la gourmandise risquerait fort de l'emporter ! ;o)
Joyeux et très gourmand Noël à toi et toute ta petite famille !
A bientôt !

Anonyme a dit…

Joyeux Noel à toi et à ceux qui te sont proches, chere "amie virtuelle !


(et attention aux exces alimentaires...)

Anonyme a dit…

Toutes nos félicitations pour avoir remporté cette édition britannique de 1001 Escales ! Nous devions mettre en ligne hier le résultat mais notre serveur a eu quelques pbs techniques, la barbe ces serveurs !
En tout cas encore bravo, ces snickerdoodles le méritaient, ne serait-ce que pour leur nom farfelu ! Et puis superbe photo...