Futon futé!
Zavez vu ce futon moelleux?
Il vous faut:
4 oeufs (deux entiers et deux séparés en jaunes et blancs)/ 80 g de sucre (roux toujours pour moi, moins voire pas raffiné donc)/ 55 g de farine/ 4 grosses càs de confiture.
Mettez dans un bol résistant au bain marie et assez grand les oeufs entiers et deux jaunes ainsi que le sucre. Les Blancs seront montés plus tard.
Mélangez au fouet cet appareil en même temps que vous le faites chauffer, en trempant votre doigt de temps à autre, il faut que ce soit chaud mais pas brûlant. Environ 5 mn.
Portez le bol hors du feu (et si vous avez un robot vous aurez utilisé ce bol qui ira donc se mettre sous le fouet vitesse 7/8) et battez au fouet jusqu'à refroidissement et triplement de volume. Mon sucre étant roux, je n'ai pas obtenu une couleur vraiment blanche, néanmoins jaune très pâle.(environ 10 mn).
Incorporez la farine tamisée petit à petit en mélangeant à la spatule.
Battez les blancs en neige, intégrez un quart au mélange précédent pour le détendre au fouet puis le reste délicatement.C'est prêt. ( ça vous aura pris environ 20 mn, moins après ou avec robot parce qu'il travaille pendant que vous faites autre chose!).
Préchauffez votre four à 210°. Étalez votre biscuit à la spatule sur une feuille sulfurisée ou autre matériel silicone, et enfournez 10 à 12 mn.Attendez un peu que le biscuit refroidisse avant de démouler.
Étalez votre confiture coté poreux, et enroulez.
Vite, au frais, filmé, et prêt à être dévoré par les marmitons friands de ce dessert express et délicieux.Depuis, je n'arrête plus. Et même, j'ai attaqué les empilages de couche. Au lieu de rouler, vous coupez en deux, vous garnissez par exemple d'une bête (jamais si bête) mousse au chocolat, recouvrez comme un sandwich, encore de la mousse et hop au frais aussi (c'est mieux avec un cadre) .
Chéboncha non?
15 commentaires:
C'est un joli gâteau roulé. Avec du nutella, ça le fait aussi.
La spécialiste de la pâtisserie chez moi, c'est la plus jeune de mes filles, notamment pour le gâteau de Savoie. Ça ne s'explique pas. Le tour de main sans doute ?
ça donne faim...
je vais essayer ça me donne vraiment envie là et puis c'est bientôt l'heure de manger....
Si moelleux et tendre, on y ferait bien la sieste...
Je vais essayer de suivre ta recette pour pouvoir vautrer ma gourmandise dans ce moelleux là !
Au Nutella pour ma loupiote, à la confiture de framboises pour moi ... Et vive le délicieux roulé maison ! Ca fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé ...
Comment tu le sais que le roulé à la confiture, c'est ma madeleine à moi?
Oh que oui que c'est bon ! Et bizarrement, le Masculin préfère le biscuit de savoie que la génoise dans les gâteaux roulés ou autres douceurs ( c'est avec cette base que j'avais fait mes Pims d'ailleurs ), c'est plus " aéré " et moelleux selon lui ! Alors on fonce !
Bises,
je rêve de voir Gracianne "affalée" sur le gatô roulé moelleux !!!
: )
cette recette m'intrigue cependant, je m'y repencherai ;
Ohhhh qu'il est beau ! Celui là il me fait rêver, il est tellement douillet-moelleux ;)
Très très beau ce roulé, digne d'une pro ! Chapeau bas M'âme Tifenn !
Bon les filles, si vous voulez bien dormir faites le ce dunlopiroulé...vraiment facile et trèèèès bon.
oui mais il faut des petits doigts, pour faire ça? ;op
Hou oui ché trop bon cha !
le tien est trop beau en plush!
Cha ch'est vachement chuper réuchi comme chouette roulé !
Il est chuperbe !
Depuis le temps que j'essaie le gâteau de Savoie et que j'obtiens un biscuit tout ce qui as de plus croustillant et donc impossible à rouler! Ta technique, je vais l'essayer rapidement. Merci pour l'idée. an
Enregistrer un commentaire