10 avril 2008

PIM'S PREM'S et Prem's Year...

C'est en regardant "Californication" que ça m'est venu. Tout à coup, j'ai eu faim. Faut dire que cette série m'esclaffe, me tape la cuisse et jambe en l'air, alors...
Alors, j'avais faim et rien sous la main. Et puis je n'suis pas du genre à faire des infidélités, alors, j'ai réfléchi.
Le lendemain (oui, il m'a fallu la nuit pour réfléchir, et alors?), j'avais trouvé ce qu'il me fallait: un truc suffisamment petit pour avoir l'air honnête, suffisamment doux pour me faire de l'oeil, et bien noir, pour me chocolater mes soirées affamées...
J'ai nommé le PIM'S PREM'S, parce que vous pensez bien que je ne vais pas en rester là.
PIM'S PREM'S pour les soirées télé avec D.D.
D'abord, il vous faut une génoise. Et là, figurez vous que j'ai découvert un blog. Ah! ça vous la coupe hein? Ben ouais, surtout que celui là, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à travers. C'est réparé.
Tant qu'à faire, lisez sa recette de génoise, farpaite.
Et puis si tu as des empreintes à mini tartelettes tu mets dedans. Sinon, ben, tu utilises le fond d'autres mini moules. Si t'as pas non plus, tu étales sur du papier sulfurisé, tu cuits (7 ou 8 mn, pareil) et après tu emporte-pièce. Ça doit marcher.

Après ça se gâte. Pas de confiture, même maison...qu'est ce à dire, tu nous fais lire jusque là, tu nous appâtes et Rien?

non, rien...

Enfin, si. Comme toute mère qui se respecte et son environnement avec, quand j'ai des fruits rouges et que ce n'est pas la saison, c'est qu'ils sont congelés...

Alors, hop, 300 g de fruits rouges en vrac, congelés dans la casserole, avec un peu de sucre parce que tu crois encore que tu peux faire de la confiture...

Au bout d'un certain temps, tu réalises, que c'est pas gagné, alors, tu prends une tablette de bon chocolat (comme d'hab, 70% cacao, 200 g) tu dépiautes (ou tu le fais faire par tes enfants) et tu mets à fondre avec les fruits.

Tu obtiens un truc dans lequel tu mettrais bien les doigts, voire la main, mais tu te retiens et sur tes fonds de génoise démoulés (et depuis longtemps refroidis) tu verses cet appareil (pratique quand tu ne sais pas quel nom donner) sur chacune des petites galettes.

Tu ouvres ton réfrigérateur, tu fais une place à tes 30 futurs Pim's...1 heure, deux heures...
Et tu les mange.
Maintenant je vais faire court car il ne reste plus que 1h et 4 mn pour que je puisse dire que ceci est mon prem's year blog.
Vi.
Blablabla...et je voudrais remercier blablabla...
Non, sans rire, merci de m'avoir lue, écrit, répondu, fait rire, sourire, rire jaune et tout et tout, ça vous ragaillardit un congé parental ça!
A plus vite pour encore plein de choses à dire.
Merci.

14 commentaires:

Godnat a dit…

Bon anniversaire !

Moi quand je veux un truc qui ressemble à de la confiture et que je n'ai que des fruits rouges, j'ajoute un peu de fécule de pomme de terre ou de maïs (toujours dans les placards) dans les fruits au sucre quand ils bouillonnent, ça gélifie un peu, c'est parfait pour étaler.
Mais pourquoi pas mélanger avec le chocolat tout de suite, c'est une idée qui fait économiser des ménipulations !
Je vais voir si la recette de génoise vaut celle que j'ai depuis des années, merci !

Taliashka a dit…

Quand j'essaie de faire un simulacre de confiture-du-dernier-moment-espoir (lol) je mets fruits, sucre et jus de citron ça fait prendre légèrement ^^.

Merci à toi pour toutes tes délicieuses, tes petites expériences et autres tests géniaux, farfelus, bref ;) et merci pour ta bonne humeur et ton humour. Je n'ai découvert ton blog qu'il y a peu de temps mais j'en suis réellement ravie ;)
Bonne continuation à toi, et... c'est r'partit pour un an?! :p

Taliashka

Gracianne a dit…

Les recettes de Lilo sont toujours de grande qualite, parce qu'elle y met tout son coeur et toute sa gourmandise.
Heureux Blogversaire donc, et vive les Pim's maison, la gourmandise, la joie de vivre et tout ca, bla-bal.
Bisous.

Tifenn a dit…

Aaah, oui, le citron! je l'avais lu pourtant, c'est la pectine qu'il contient qui solidifie un peu! merci! et merci Godnat et Gracianne...oui, je crois que je vais continuer:-p et oui, le blog de Lilo est magnifique. Taliashka, c'est Solène ;-)?

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore cette série :-D!

Tes Pim's seraient les bienvenus lors d'une soirée tv (ça creuse ;-P!)! Délicieux...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Joyeux bloganniversaire miss !!

Pour les Pim's, j'ai bidouillé une recette express, et nous nous étions régalés ! Je n'ai pas testé la recette de Lilo encore :)

Bises et bon Pim's !!

Flo a dit…

Ca c'est de l'envie ! Joyeux bloganniversaire :-) Bizzz !

Marie Seattle a dit…

Décidément, en ce moment, une fois sur deux quand je passe c'est pour un anniversaire! Bon Bloganniversaire!!!!! Nous aussi on te dit merci et blablabla, j'adore ce que tu fais et t'as intérêt à continuer!!!
Je me suis engloutie toute la saison de Californication (ne me demande pas comment j'ai fait pour les avoir, Sarko Ier veille aux droits d'auteur)(puis j'ai pas la télé hein, peux pas faire autrement), et j'ai bien rigolé aussi, le dernier épisode est excellentissime (mais je ne te dirai rien. Je ne te dirai rien non plus à propos du Project, c'est demain y punto!)
Avec des Pim's maison, je ne suis pas sûre que je serais capable de supporter. Trop de bonheur ç la fois ;o)

Anonyme a dit…

Joyeux bloganniversaire miss Pim's

Anonyme a dit…

Dialogue imaginaire ;o)

- Marcus : Tifenn, tu n'es rien qu'une grosse gourmande !
- Tifenn : Marcus, retire ce mot tout de suite.
- Marcus : Très bien, je retire grosse.

Tifenn a dit…

Ah ça, Marcus! vu que ce sont les marmitons qui mangent tout...

Anonyme a dit…

Mon œil ;-)

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Bon anniversaire, je retiens ta confiture express. Je pense que même à la petite cuillère, c'est délicieux. Les Pim's + la confiture, c'est de la gourmandise, la confiture toute seule : de la pure gourmandise.

So' a dit…

joyeux anniversaire!!!
oh purée ça fait pls fois que je croises ces pims maison sur mon chemin, amis la feignasse qu eje suis a pas encore sauté le pas et continue de les acheter tout fait...

mais comme c'est souvent toi qui me donne envie de faire du sucré (tes scones adoptés ont un franc succès partout où je les emmène), je m'en ferai ptet une fournée bientôt?