17 juin 2007

Il faut un faux pour faire un vrai sinon le faux ne fait pas vrai, il fait faux, pas vrai?

D'Averell, dans Lucky luke, pour répondre à ce questionnaire qui aurait pu s'intituler "le plat qui se mange froid" parce que je soupçonne Grand Chef de me l'avoir passé pour se venger...gniark!

Oh! je viens de voir que Babali de Couleur Kémia m'a taggée aussi pour ces mêmes quatres vérités vraies ou fausses...merci Babali!

4 emplois que j'ai exercés dans ma vie:

  • Blanchisseuse, pour réfléchir dans le bruit et la chaleur...
  • La Pouf à l'accueil, celle qui sourit même devant une plaie par balle, et qui pouffe avec son collègue pas plus vieux qu'elle quand un gars se pointe et s'annonce comme étant M. Chapi...("chapi, chapo talalaa, chapo chapi....") et vient voir sa femme aux urgences...une calamité quoi!
  • Monitrice de voile...parce que je le vaut bien...et parce que j'habite en Bretagne...nan, parce que j'étais amoureuse de mon mono...
  • La Pouf au guichet, un peu sur la pente, qui sourit même quand t'es pas beau, et quand tu sens pas bon, parce que ça fait partie de la panoplie...

4 Films (ou plus ) que je regarderai encore:


  • Le Festin de Babette, le Maître de musique, The Snapper et tous les Ken Loach, Journal intime (premier film avec mon namoureux de mono) et tous les Moretti, "Les Yeux Noirs" de Mikhalkov (et "Soleil Trompeur" et...) en VO pour la voix de Mastroianni, douce et charmeuse, les Woody Allen évidemment, les films de et avec Clint Eastwood, ceux de Amoldovar que je n'ai découvert qu'avec "Tout sur ma mère" et que j'ai adoré...pfff, y en a tellement! des nanars aussi que j'adore comme True Lies ou Terminator, Un poisson nommé Wanda, Rire et Châtiment et son irrésistible histoire de l'Ours...Je suis d'accord pour O'Brothers aussi et liberté Oléron (en bas de chez moi, ya un gars qui un jour a fait la même bêtise d'amarrer trop court sur la cale...)

4 émissions ou séries TV que je regarderai encore (ou pas):

  • Tous les polars, même Maigret et Barnaby...(mais pas Derrick, lui je peux pas!)
  • Les Soprano et Maison Blanche quand ça repassera
  • Arrêt sur image quand ça passera après midi et demie, l'heure où la tribu mange...
  • Desparate Housewife (oui, je sais...je précise que chérichéri n'aurait pas du tout les mm réponses que moi!)

4 endroits où je suis partie en vacances...:

  • Ecosse, Edimbourg
  • Allemagne, pour un échange écoles de musique
  • Madère, avec ma Grand mère et ses potes de troisième âge...
  • France, avec Bretagne, Dordogne , Ile de La Réunion pour montrer à Chérichéri les lieux de mon enfance....

4 endroits où j'ai vécu:

  • Rennes (0 à 6)
  • Templemars (6 à 10)dans le Nord (c'est là que j'ai appris à adorer lire "au Furêt du Nord")
  • Saint Pierre (10 à 15) toute ma vie...
  • Quimper (15 à 19)....j'arrête là ça fait 4, mais y en a encore 4!

3 ou 4 choses que je fais sur le Net:

  • lire mes emails (ou les attendre)
  • lire les blogs, avec le regret de ne pas pouvoir tous les lire!
  • écrire dans mes blogs (quelle originalité!)
  • surveiller les enchères de Chérichéri...et podcaster "la-bas si j'y suis", "ça se bouffe pas ça se mange" et "service public" pour le soir, après le film, avec la tête sur l'oreiller...


4 mets que je ne mangerai pas:

  • la cervelle de mouton, je ne peux pas
  • la langue de boeuf
  • du cheval
  • les têtes de poissons

4 mets favoris:

  • le chocolat pas blanc
  • le café
  • la cuisine réunionnaise mais c'est sentimental...
  • les crêpes complètes froment...

4 endroits où j'aimerais être en ce moment:

  • dans la peau d'un chat en Egypte pas loin de Hatchepsout
  • dans un hamac entre deux arbres les yeux fermés ou avec un bouquin
  • ici
  • et là

4 personnes que je choisis si elles n'ont déjà répondu à cette torture... Ganesha, Muriel de Time4Tea, Léonine, Gribouille, et je les embrasse!

6 commentaires:

leonine194 a dit…

nser a moi mais j te promet rien hein?

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé ton billet, assez désinvolte et drôle mais pas que.. Lisons un peu entre les lignes. On est d'accord sur les films de Grand chef... Quelle bougeotte, tu as déménagé autant !?

Anonyme a dit…

Ah la cuisine réunionnaise...j'adore!

Tifenn a dit…

Oui Tiuscha, et ce ne sont que les villes, parce que pour Brest, il y a eu 6 appart...merci du compliment!
Maya, je fais un rougail saucisse par semaine, sinon c'est que je ne suis pas là...

Anonyme a dit…

¤ envie d'une belle mangue de la Réunion et de tous les fruits qu'on ne trouve pas en France!¤

Anonyme a dit…

Merci d'avoir répondu ;o)
Ah Quimper, j'adore!

Tu as de l'eau en bas de chez toi avec des types qui amarrent! Purée moi j'ai que des mecs qui savent pas démarrer leur bagnole!