14 juin 2007

Les 7 préceptes des 7 piliers de la sagesse en 7 façons d'y voir clair 7 fois!

Les défié(e)s doivent écrire sur leur blog 7 choses à leur propos, ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite défieur, et vous devez défier 7 autres personnes en les énumérant sur votre blog. Vous laissez alors un message sur les blogs de ceux et celles que vous souhaitez défier, en leur indiquant qu'ils ont été défiés et que vous les invitez à lire votre blog.

Ça c'est l'intro! et c'est un piège de Vachistas, pour que je tombe dedans à pieds joints ou à sabots dans la soupe!
Elle fait la maligne, mais c'est mon troisième Tag, en trois mois!
Elle fait la maligne, mais me vla "Gros Jean comme devant", comme dirait l'autre!
Pfff! allez, je m'lance!

1/7: j'ai trois marmitons mais je n'en veux pas sept, il me manquerait des chambres...

2/7: j'ai plus de sept livres sur ma table de chevet, alors je mets ceux que je lis actuellement:
Fatou Diome, Le ventre de l'atlantique
Mickael Connelly, L'affaire Lincoln
Anna Gavalda, Ensemble c'est tout ....

3/7: 7 raisons de me lever le matin, car comme vous le savez, je ne suis PAS du matin:

  • Donner à manger à ma fille cf: La source
  • Faire du café
  • Préparer le pti dej, quand c'est pas Chérichéri
  • Il fait jour, ça compte
  • Il fait beau, ça compte encore plus
  • Emmener les marmitons à l'école, si c'est pas Chérichéri
  • Lire vos commentaires...

4/7: 7 recettes que j'adore: j'peux pas, y en a trop! et puis sans doute que j'en aimerais d'autres encore plus tard...

4/7: j'ai vécu à Rennes, Templemars, Saint Pierre (Ile de La Réunion), Quimper, Brest, Mellac, Port-Louis, Ici....ça fait 7 sans compter ici, ni les 6 apparts à Brest!

5/7: mes notes au BacA1, que les jeunes que vouzetes savent même pas c'est lequel: 5 en Maths et 14 en philo...no comment, car je travaille(ais,rais peut-être encore...)dans la finance...ben non, j'ai pas encore fait de Financiers, mais je les mangerais bien tous autant qu'ils sont pour les faire disparaître...

6/7: j'ai actuellement 7 chats à la maison, dont 6 de 1,5 mois, ils sont nés le lendemain des élections, alors ils sont un peu politisés, à défaut d'être polis...je les donne, contacter le service après vente de ce questionnaire qui ne sais plus quelle tête faire!

7/7: ouf!

La prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans la bouche avant de taper en mangeant 7 biscuits ou 7 madeleines ou 7 carrés de chocolat et en buvant 7 gorgées de ce café que je vais à présent me faire pour me remettre et puis il est l'heure du goûter!

Et puis non tiens, je vais donner à manger à 7 chanceux, que je suis sûre qu'ils zadorent comme moi les questions comme ça....hin hin hin!

Oyez oyez, braves

  • Violette, parce qu'elle le vaut bien!(et qu'elle me fait mourir de rire)
  • Mavielle, pour lui changer les idées...
  • Grand chef, parce qu'il est ...grand? nan, shui sûre qu'il adore parler de lui!!
  • Manou, parce qu'elle saura toujours quoi dire, elle!
  • Mamina, pour mieux la connaître
  • Alhya, si elle peut, parce que j'adoooore ses mots! (et ses recettes, n'en parlons pas!)
  • Qui veut, pour se faire connaître!

Voila, j'ai posé mes jalons, même pas peur! ( et surtout, ceussent zé celles qui veulent pô ou qui veulent alors que pas invités, n'hésitationnez point!)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

"parce qu'elle saura toujours quoi dire, elle!" ?? Serais-je trop bavarde ;o))

Bon je réfléchis, je réfléchis...
Surement dans le courant de la semaine prochaine vu que j'ai déjà été taguée hier !!

Mamina a dit…

Merci de ton invitation, je vais essayer de me rappeler tous ceux qui m'ont demandé ces 7 secrets...

violette a dit…

Douce et belle Tifenn...

Comment te dire que je suis flattée par ton "tribute", que je suis charmée car je viens de découvrir que tu avais une petite fille (quel âge ?), mais comme tu le sais, je suis une grosse feignasse...

On m'a sollicitée pour les "7" et j'avoue que je sèche grave !
Tu m'aimes toujours quand même ou bien plus du tout et tu vas me larguer par sms ?

Anonyme a dit…

Tu t'en es très bien sortie. J'ai pris plaisir à te lire. Bravo !

Alhya a dit…

rohhhh, dis donc coquine.. bon, j'vais voir ce que je peux faire, mais ça va pas être easy easy, comme violette, j'espère qu'tu vas pas me larguer tout de suite si je réponds pas tout de suite ;-)) en tout cas, j'suis très flatted!

Tifenn a dit…

Bon les filles, je vais être sympa: je continuerai à venir vous lire même si ce tag mets du cheveux dans votre popote! et même si vous ne le faites pas! y a que moi pour oser vous proposer ça!
Violette, si tu savais, j'ai DEUX filles! ouais je suis uber plus vieille et j'ai même UN garçon en plus!!5,5 et 3,5 et 1,5...vous remarquerez l'écart? et vous poserez une question, mais non point encore...

Tifenn a dit…

Et Manou, naaaan, t'es point trop bavarde, sinon faudrait mettre un scoth à mes filles!

Anonyme a dit…

Ta premère raison de te lever est une des plus belles qu'il soit!

Tifenn a dit…

Oui maya, c'est vrai et ça bourdonne chaud dans le nid!

Anonyme a dit…

Purée les gamins c'est la plaie pour le sommeil, quand même.
Heureusement y a les cadeaux de fête des pères!

Merci pour le "aime bien parler de lui"! (c'est bien à ça que ça sert, un blog, quand même!) ;o)

violette a dit…

mais non tu n'es pas über vieille !
What a fucking santé !
Déjà moi avec une seule, je m'en sors à peine...

Anonyme a dit…

pas oublié, rédigé, enregistré, en ligne mercredi ou jeudi ;o))

Tifenn a dit…

Waou, Manou, quel précision ds le timing...et on voit que tu t'organises meumeu !

Anonyme a dit…

Coucou Tifenn! Bon ok, je m'occupe de révéler mes sept secrets dès que j'en ai fini avec mes partiels!! Faut que je me creuse la tête :op... à bientôt

Anonyme a dit…

Et voilà c'est en ligne... Et moi je décolle du Finistère pour le Sud-Ouest maintenant :op, vive les vacs!!