20 juillet 2007

Les Prunes qui comptent pour les Brunes...

Je l'avoue, je suis brune!

Et, en plus j'adore les prunes, alors...j'en fait aussi de la confiture...



Un peu spéciale quand même!


D'abord, je n'ai pas d'Agar-agar, à mon grand regret...ensuite, je n'aime pas les confitures trop sucrées, donc...


Du fruit, peu de sucre et en plus du sucre brut de canne!


  • 1 kg des prunes du marché ou du voisin ou mieux de son jardin

  • 600 g de sucre roux, brut

Et parce que les brunes, c'est épineux,

voire pas piqué des vers, un peu de piquant avec 2 càc de gingembre...

Faire cuire à feu moyen (petits bouillons) une heure.


Sans agar agar ou autre procédé inavouable quand on connait l'agar, la confiture est un peu trop liquide, mais le goût lui...mmmmmmm


Et puis la couleur...


Et puis, la tartine...


Et puis le café...


Oooh, j'irais bien me faire un petit dèj moi!




9 commentaires:

Anonyme a dit…

Sûrement très bien assorties...

Mamina a dit…

Même un peu liquide, j'aime les confitures de prunes...

Anonyme a dit…

Une idée superbe moi aussi je suis brune!

Anonyme a dit…

Oh! la belle brune, ô pardon, prune, non, brune, bref, je n' sais plus!

Anonyme a dit…

en même temps, c'est plus du coulis ta confiture.....
en tout cas, elle était très bonne.
à pluche (de patate)

Tifenn a dit…

Liquide, coulis, ben vi, sans agar, j'ai dit...mais bon, c'est pour le goût hein!! demain j'essaie avec ce qu'il faut pour de vrai...ce sera mieux!

Anonyme a dit…

Des prunes? Ah ben c'est pour moi alors! J'aime, mais j'en n'achète jamais. J'attends les mirabelles et les quetsches!
En tout cas, je préfère la confiture liquide que la gelée!

Anonyme a dit…

Oulala ! Ces photos, sorties de leur contexte.. on pourrait en faire un roman-photo d'horreur !

Mais promis, j'essaie de faire une confiture selon tes bons conseils dès que j'ai une cuisine digne de ce nom (jsuis en train de déménager...)

A bientot et merci !

Anonyme a dit…

Les brunes comptent pas pour des prunes... comme le chantait Lio. Acutellement, je suis aussi brune, mais en réalité, je suis blonde...mais faut pas le dire ;-).
Merci pour ton commentaire concernant le kiki fleurs d'été. Une fleur sans pot ira aussi. Pas de problème. Merci de participer.
Bien à toi
verO