3 septembre 2007

Choc de chocolat en mousse

Pour une rentrée frappée à défaut du bon sens, une mousse toute de chocolat, toute noire et toute légère....



Pour changer de la traditionnelle recette avec nos carreaux de chocolat, qu'ils soient du cheval ou de la vache, voire même de Suisse, j'ai essayé l'amertume de la poudre 100% cacao.



Il faut (pour 8 ramequins):
  • 100 g de bon chocolat noir à croquer
  • 100 g de poudre de cacao
  • 6 blancs d'oeufs

Qui dit mieux? ah, oui de l'eau...

Mettre au bain marie le chocolat en carreaux pré cassés

Dans un grand plat creux, ajouter à la poudre suffisamment d'eau pour en faire une pâte assez ferme, pas trop liquide (je suis arrivée à 130 ml).

Y verser le chocolat fondu au bain marie et mélanger les deux textures pour obtenir un mélange homogène, souple.

Monter en neige les 6 blancs d'oeufs (ils ne doivent pas glisser du plat si vous le penchez) et les mélanger petit à petit au chocolat, délicatement (les bûcherons peuvent essayer aussi mais je ne garantis pas le résultat...me demandez pas de couper du bois...enfin, de palette seulement...)

Là, si vos marmitons ont encore envie de vous donner un coup de main, elle se retrouve noire...et encore, par décence envers leur descendance, je n'ai pas mis les photos les plus compromettantes...

Bon appétit, bonne lessive...


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances demain ;o))
Les frimousses enchocolatées me donnent rudement envie de succomber !!
anso1505.canalblog.com

LisennBreizh a dit…

ça avait l'air trés bon tout ça...
Alors, ces vacances ?
Bises

Mamina a dit…

Oui, moi aussi, je succomberais bien au vu des ces becs chocolatés.

Anonyme a dit…

Alors ça, pour une rentrée, c'est une rentrée ! Ça fait trop envie.

Anonyme a dit…

Ya plein d'anonymes ici!
Franchement, j'ai éclaté de rire bien que je ne sois pas du tout partiale!
Rafraichissante enfant!( à comprendre comme tu veux, mais uniquement de façon positive )
A défaut de chocolat, je vais me consoler avec ma drogue préférée: un café, na!

Anonyme a dit…

ces photos de frimousses chocolatées sont à ravir! (la mousse aussi)