19 octobre 2007

Filets tout mignons, tout miel...


Commence à faire frisquet, pas vrai?
Ventre dieu! un feu! vite! pour la Reine et son valet!

Demain, une nouvelle ère...
Demain, si le soleil se lève dans la même brume rosée que les autres matins, prêt à poindre dans un ciel clair...
demain je mémorise l'image et je l'édite...
Demain, il y a une année de plus chez un membre de la famille et j'ai une petite idée du menu.
Quelque chose que je n'ai jamais cuisiné (vous savez qu'il y en a beaucoup...) avec autre chose que j'ai déjà tenté mais pas ici.

Et ce matin, j'ai eu une crise de Réunionnite aiguë: j'ai pris le chemin du seul magasin asiatique à la ronde (25 mn de route quand même...non, je ne me plains pas, eu égard à tous ceux qui passent des heures dans les transports qu'ils fonctionnent ou non)
Bref.
Un petit autel à l'entrée, deux grandes allées, et des étiquettes...pleins d'étiquettes avec des noms familiers que pourtant je n'avais plus entendus depuis fort longtemps...
"Massalé", "saucisses fumées de la Réunion", "piments oiseaux"...j'en passe!
Émue, la Tif.
Alors j'ai acheté des petits bols.
Le rapport? Aucun. C'est juste qu'on en manque et qu'ils avaient un assortiment de couleurs comme je les aime.



Filet mignon tout plein à la Coriandre sur Pommes et Pruneaux tout miel...

Trois filets, dans la cocotte avec un filet d'huile, j'ai dorés

De deux bonnes cuiller à soupe de miel, enrober.

Deux cuillers à café de coriandre en poudre, saupoudrer

Une dizaine de pruneaux dénoyautés, j'ai jeté

Quatre pommes en quartiers, ajouter

Mouiller avec un verre d'eau (20 cl)

Mijoter, 1 heure, ou plus en ne laissant pas attacher, à feu moyen puis doux...

Accompagner de riz dans son petit bol coloré


Déguster.
Cette sauce s'accommode aussi bien avec l'agneau. J'en connais beaucoup que la viande de porc n'attire pas...je comprends mais je compatis aussi.
Bon appétit!

8 commentaires:

LisennBreizh a dit…

ALors là... je le fais avec du miel et de la vanille...
Et ta recette me tente beaucoup...
Merci !

Anonyme a dit…

Je compatis aussi parce qu'on adore ça :p

Le filet mignon se cuisine de mille et une manières, c'est toujours un régal tendre.

Merci pour cette recette :)

Anonyme a dit…

Et bien moi, je dis que dans le cochon tout est bon.

Et là, je me suis fait tout mielleux pour appeler ma moitié et lui mettre cet article sous les mirettes.

On va copier évidemment.

Anonyme a dit…

Si tu as fait 25 mn de route dans ma direction sans me prévenir, je te préviens, je me fâche !!!
Ton filet mignon et tes bols ronds aux jolis tons, j'adopte !!!
Biz ensoleillées
anso1505.canalblog.com

Anonyme a dit…

Une recette pour mon homme! Mais qu'est-ce que cette premiere photo! Je vois mal mais ca me fait penser a une ceremonie du KKK...Brrr

Moony a dit…

Va pour la version agneau pour moi, ça me réchauffe déjà!

Anonyme a dit…

Six mois et demi avant d'essayer, si ce n'est pas se donner le temps de la réflexion, dis moi ce que c'est.

Anonyme a dit…

Alors là : bravo ! Je salive rarement après 23h30 en regardant une photo, et je n'ai qu'une hâte : tester ta recette avec mes amies parisiennes qui viennent me rendre visite pour le prochain long week end. Je manquais d'idées !