6 novembre 2007

Eryn et sa folle cuisine, sont entrés dans ma cuisine, sous forme de biscuits...

Voila, je vais suivre l'exemple de ma copine Mavielle avec son super blog "Punk Chocolate" et je cède à la tentation de celui d'Eryn, avec sa recette de biscuits Digestive...


D'abord, par coup de coeur, pour les photos de son blog, son originalité et son professionnalisme...tout ce qu'elle fait est appétissant...et bien fait!


Ensuite, les biscuits. J'adore les biscuits. J'ai toujours une excuse pour en faire: le thé, le café, les mercredis après-midi et tous mes enfants, enfin, mes trois enfants (si, si, quelque fois j'ai l'impression qu'ils sont bien plus nombreux...)

Et puis ce mot "digestive"...plus digestes? plus diététiques? écolos? bons pour la santé?

Voila, ça doit être ça: digestes (très), bons pour la santé (forcément), diététiques (ben, tout ce que l'on fait nous même le sont bien mieux!)...et tout et tout...



J'ai été sage...j'ai strictement suivi les consignes...qui sont très justes.

La pâte est effectivement dure à étaler, et j'ai failli mettre une cuiller à soupe de lait en plus. Mal m'en aurais pris!

Donc, il vous faut:



  • 100 g de flocons d’avoine
  • 100 g de farine complète
  • 100 g de beurre demi-sel ramolli
  • 50 g de sucre roux
  • 1 càc rase de levure chimique
  • 3 càs de lait

Mixer les flocons d'avoine, les mélanger avec la farine, la levure, le sucre et le beurre (j'ai tout mis dans le bol du robot) puis j'ai ajouté le lait.

Le mélange forme alors des morceaux de pâte grossiers, que j'ai amalgamés à la main pour former un boudin d'environ 4 cm de diamètre que j'ai filmé avant de le mettre au frais 20 mn...

Préchauffer le four à 180°

Prendre la pâte et couper des tronçons d' un demi centimètre, et étaler avec les pouces chacun d'eux en disque...je suis nettement moins douée qu'Eryn pour façonner ces biscuits, mais je suis parvenue à en faire 18 aussi.

Enfourner 15 mn pour parvenir à une jolie couleur biscuit!



Sur le papier cuisson, au moment de la formation du cercle, quand il était fini je le retournais et par miracle, il était plat et lisse...





Et puis l'autre avantage indéniable, ces biscuits résistent aux petites mains...c'est à dire, qu'ils restent entiers, pas émiettés et qu'on peut les laisser en dehors de la table se faire grignoter...





En fait, ils sont franchement délicieux, les enfants se sont jetés dessus, il n'y en a plus, même de la deuxième fournée faîte aujourd'hui...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet ils ont l'air franchement bons, en tout cas ça me donne envie de tenter!!!

Anonyme a dit…

Aaaaaah tu les as fait !!!!

J'en bave, je voulais en refaire et figure toi que j'ai plus de beurre demi-sel ! Si je mets du beurre normal et un peu de sel, ça n'aura pas le même goût ( je le sais pour avoir testé une fois oulala ! )

Nous aussi on adore ça, ils ont un petit goût rustique terrible !

Mon fils ? Ce sont ses préférés ou pas loin bizarrement. Quand j'en fait, il en ramène à l'école et crâne devant ses copains : " c'est maman qui a faiiiit ! "

La pâte est vraiment chiante ( oops ) à étaler mais avec l'histoire du boudin, ça va mieux :p

Je suis contente si ça vous a plu :)

Bises,

Tifenn a dit…

Oui, très contents! dans les archives...

Mamina a dit…

Qui ne céderait pas devant la cuisine d'Eryn, folie ou pas, on ne peut que craquer.

Flo a dit…

Très appétissant !!!

Annell�nor a dit…

Eryn est une mine d'or et de diamants pour les idées cuisine et les gourmandises : j'approuve d'autant plus cette recette que je regrette ceux de feu M&S en France. Vive les digestives biscuits faits à la maison !!!!