20 novembre 2007

Trois Poivrons, un Agneau et Cécilia B...

Puisque le soleil était présent avec Anso, peut-être daignerait-il nous laisser quelques rayons ailleurs? Par exemple, dans le Finistère où nous avons passé le Week-End...

Bonne pioche! pique-nique de Belle Maman à l'appui:


kersanton, paluden

Mais au retour, brrrr, froid, pluie et ciel gris!

Vite, quelques légumes de soleil en confiture, pour garnir un beau morceau d' agneau tout enrobé de pommes de terre, aux herbes de Provence saupoudré...

Vite de la musique pour se mettre l'eau à la bouche et de la bonne humeur sur nos coeurs chagrins (ben, oui, la pluie je n'aime pas!)

Et Cecilia (l'unique, pas l'autre) elle sait remonter le moral!

Confit aux Trois Poivrons sur Gigot d'agneau qui sait s'entourer...

Pour le confit:

  • 3 beaux poivrons aux trois couleurs

  • 1 gros oignon

  • une dizaine de pruneaux dénoyautés

  • 100 g de miel

  • 1 càs de vinaigre de cidre

Émincer l'oignon, couper en petits dés les poivrons

Mettre l'ensemble dans une poêle et faire suer.

Ajouter le vinaigre puis le miel avec les pruneaux, couvrir et laisser fondre à feu doux en mélangeant de temps à autre pour éviter que les légumes n'attachent.


Le gigot:

Poser un gigot entier ou une moitié sur un lit d'oignons rouges émincés

Éplucher et couper en rondelles suffisamment de pommes de terre pour le nombre de personnes choisies (ici 3 par personne) et les disposer autour de la viande

Ajouter 3 ou 4 gousses d'ail en chemise

Faire couler un filet d'huile d'olive sur l'ensemble et saupoudrer généreusement d'herbes du jardin (thym, romarin) avec du laurier.

Enfourner 1 heure à 210 ° c



Servir avec le confit et déguster...


Si après ça, ça ne va pas mieux, je démissionne!



9 commentaires:

Anso a dit…

Non, surtout ne démissionne pas !!!! S'il en reste, j'arrive pour réchauffer mes pieds gelés et mon bout du nez encore plus !! Et puis je peux prendre une part de ta belle-mère pour pallier au désordre affectif ... ça aussi ça réchauffe ;o)
Biz
(Je ne signe même plus !!)

Anonyme a dit…

Un régal de plat ! Le confit de poivrons me plaît, la dernière fois, je l'ai fait avec du raisin blanc Italia ... Il faut que je tente avec les pruneaux ! Quant au gigot pommes de terrisé ... Je ne dis que MIAM !

Flo a dit…

Ah la la superbe, ça me fait rêver tout ça :-)

Anonyme a dit…

C'est aussi un feu d'artifices de couleurs qui participent aussi à la qualité de ce plat et au bonheur des convives.

Anonyme a dit…

A Vannes, aujourd'hui, temps pourri et humide et ce joli plat m'aurait bien réchauffée. Rien à voir avec ce que j'avais dans mon assiette au self de l'Hôpital de VANNES.
Chrys

Anonyme a dit…

Une belle recette, les pruneaux et l'agneau , ça fonctionne merveileusement bien dans les tagines mais là aussi il me semble bien, miam, à tester ;-)

by Danie a dit…

Il a l'air super ce gigot, et pas trop difficile à faire, il va peut être bien inaugurer ma cuisine fraîchement repeinte, quand elle sera terminée, un jour
Autrement, je n'arrive toujours pas à ouvrir aucun lien dans La Vie qu'on Aime, que grand garçon ne se bile pas, sa voix reviendra claire très vite.
Ah et puis aussi, la pluie en Bretagne, je n'y crois pas trop, il n'y a pas de journée sans soleil en Bretagne, la pluie c'est une rengaine sans cesse répétée pour bouter les touristes hors de votre très beau territoire.

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Ton gigot est bien entouré à ce que je vois ;-)

Anonyme a dit…

Je change le gigot, je garde le reste j'adore les poivrons !