2 mai 2008

Le C.C.C.# 2

Pour le réconfort, pour le fun, pour être "IN", et parce que ce soir je regarde la télé (non, c'est pas vrai, c'est trop tard) le petit gâteau que se mange, même les yeux fermés:

Le Cake au Citron de Camille...

Quand je l'ai vu la first time, c'était .

Alors, je suis allée voir Césarine (rendre à César...) sur son blog aux photos épurées, comme son Cake, essentiel.

Sauf que.

J'n'avais pas tout. As mon habitude.

Alors, j'ai transformé le jus du citron fraîchement pressé en jus de citron vert en bouteille et le zeste de citron, qui frais, existe, mais qui en bouteille n'existe pas, en zeste d'orange.

Parce que sans le zeste, le Cake n'est pas.

Recette: tout pareil. J'ai mis en couleur mes modifications.

100 g de beurre demi-sel / 200 g de sucre roux / 3 œufs / 120 g d'amandes en poudre / 1 jus de citron / 1 zeste d'orange / 120 g de Maïzena (fécule de maïs) /5 g de levure chimique (1/2 sachet)

Préchauffer à 160° votre four.

Après c'est simple: fouetter le beurre (mou) et le sucre jusqu'à éclaircir. Ajouter un à un les oeufs en continuant à battre, puis la poudre d'amandes et enfin la maïzena tamisée avec la levure...

Verser dans un moule à cake, apprêté en fonction de ce qu'il est, et enfourner 40 mn...

Quand c'est froid, préparer le glaçage: 150 g de sucre glace, un peu de jus de citron, mélanger et napper.

C'est bon. Très bon.
Dommage pour ce soir, il n'y en a plus.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmhm, il a l'air délicieux ! Pas étonnée qu'il n'en reste pas une miette ! Mais ça peut se refaire aisément pas vrai ? :p

Bises,

Virginie a dit…

Genre de truc que je dévorerais volontiers :)
Mince... mon écran est devenu trop petit, ton blog tient pas d'dans, c'est quoi c'bazard ?!

Anonyme a dit…

J'ai fait un grand tour sur ton blog... et waouhhhh!!! les recettes ont l'air trop tip top!!!!! ça me donne trop envie... il va juste que j'arrive à me décider entre toutes ces idées !

génial ton blog !!!

Flo Bretzel a dit…

Comme toi, impossible de suivre une recette à la lettre, c'est trop me demander!

Anso a dit…

C'est dommage, très dommage, qu'il n'y en ai plus !! Je fais quoi, moi, avec cette envie de gâteau fantôme ?!

Tifenn a dit…

Eryn, ben tu sais toi, les amandes...
Virginie, quoi, mon blog mange on écran? ça c'est pas normal;-)
Eve, merci de tes commentaires, bienvenue de ton monde très léger et très joli...
Flo, ce serait pas drôle sinon!
Anso, fais!

Anonyme a dit…

Ah t'as vu c'est trop classe le retourné de cake pour qu'il soit bien net, hein?!

Anonyme a dit…

il a l'air appétissant ce cake!

Sha a dit…

J'adore le C :)

Gracianne a dit…

Ouaip, sont trop beaux les gateaux de Camille - et les tiens aussi, classe le cake bien plat dessus.

Anonyme a dit…

J'aime bien ta trilogie C.C.C ! Avec celui-ci pour ma préférence à moi ! J'aime bien son Côté Carré Ciré ! ;o)
J'l'avais déjà sous le coude mais j'l'y mets encore ! ;o)))