3 octobre 2008

Cake de Week End!

C'est de saison...

Il fait froid le matin, il pleut entre deux coins de ciel bleu, on a l'envie d'un grand bol de thé earl Grey, de chaussettes moelleuses et d'un chat sous la main...et d'un énorme Cake!

Le Cake aux Pommes de Bretagne et à la Vergeoise brune!

Vous avez tout sous la main, c'est l'avantage du cake:

2 pommes/ 250 g de farine/ 100 g de sucre roux/ 100 g de vergeoise brune/ 200 g de beurre demi sel/ 3 oeufs/ 1/2 sachet de levure (5 g)/ 20 g de beurre pour faire dorer les pommes.

1/ Mettez votre beurre à ramollir.

2/ Épluchez et épépinez deux pommes, que vous taillez en dés de la taille d'une phalange

3/ Préchauffez le four à 180°

4/ Mélangez les sucres avec le beurre, puis ajoutez les oeufs un à un pour former une pâte homogène.

5/ Tamisez la farine avec la levure et versez dans l'appareil à oeufs.

6/ Mélangez, et ajoutez les pommes.

7/ Mettez dans le moule à cake, enfournez 55 mn.

Trop facile, j'vous dit!

Ce qu'apporte la vergeoise brune? un goût particulier et la couleur...elle est facile à trouver sous une marque bien connue de sucre.
Kenavo et bon appetit!
Ps: mmmmm, là, j'ai un morcheau dans la bouche, mmm, ché crocro Von.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce cake a l'air tout à fait délicieux !! =P

Flo Bretzel a dit…

Trop facile ...et trop bon surtout avec du bon beurre demi-sel. Bon week end!

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Tu ne lésines pas sur le beurre et cela me plaît, il a une couleur superbe.

Marcus a dit…

Ce doit être bon avec des pommes.
Ma mère bourrait toujours son cake d'angélique et autres raisins secs.
Un jour j'ai dit stop : j'aime plus le cake. Je n'en ai pas remangé depuis 35 ans au bas mot.

Gracianne a dit…

Bon la, faut que j'arrete, j'ai trop faim. J'aime bien la vergeoise dans les gateaux aussi, ca les garde plus moelleux et humides, c'est caramelise un peu, enfin c'est bon quoi.

Anonyme a dit…

le cake aux pommes c'est un vrai délice au goûter !
j'ai fait l'an dernier une version avec des canneberges en plus, cela donnait une petite note acidulée tip top !

Anonyme a dit…

Première visite mais je vais revenir , c'est sûr. Ca a l'air trop bon...

Dey a dit…

Rien que de le voir j'en veux une part! Et avec des pommes de bretagne ça peut que bon!
Au gouter avec un bon verre de jus de pommes (ou de cidre breton):)