14 septembre 2009

Où je commence à lutter contre tout! et un dernier rappel!

C'est dit!
L'hiver ne me fera pas faiblir, les microbes me fuiront (et ma famille aussi) je contre attaque sur les affreuses bêbêtes qui nous ont achevés l'an passé entre novembre et mai.
D'abord, et contre une voiture qui, elle, a été achevée par les microbes, nous allons à l'école en vélo.
Quatre kilomètres de faux plat à l'aller, trois enfants dont deux sur leur vélo, même pas peur (j'ai fait pire, je les ai tous tirés en carriole et porte bébé, 70 kg, un truc de ouf)...de toute façon, au retour, ça ne fait que descendre.
La pluie? bof! pleut jamais en Bretagne ;-) !
Non, pour ça, le car de la commune, c'est encore plus économique qu'une voiture.
Bref.
Voilà.
J'ai un nouveau joujou dans la cuisine, financé par un sponsor familial, une centrifugeuse.
Pas de marque non, c'est juste un truc magique, alors quand c'est bien, il faut le dire. Même si ça vaut le sabot d'un cheval.
J'avais juste une petite inquiétude sur le bruit de la machina et sur le nettoyage d'icelle, vu que quelques années auparavant j'avais tenté l'aventure, c'est vrai, pas au même prix, ni même modèle.
Et bien, trop facile.
Pas de bruit, rapide, efficace et je passe 5 mn montre en main à laver tous les éléments.
Bien sur, je le fais tout de suite, si je ne peux pas, je mets à tremper.
Jusqu'ici, utilisation quotidienne, pas de plainte ni des miens ni des Zotes, tout passe.
Ce qui est génial (à mon sens) c'est qu'on ne cuit rien, je n'épluche les fruits que si nécessaire (kiwi, banane ..ou pas bio), et pas de perte.
En gros, une pomme c'est un verre de jus de pomme.
Tous les fruits ou légumes n'ont pas le même rendement, mais quand même...
Alors je tente des recettes...
En voilà une, qui fait ses preuves, avalée avec bonheur et encore de saison:

Jus pommes/ fraises, aussi vrai que bon!

Jamais je n'aurais écrit de recette plus rapide:(extraite du livre de recettes livrées avec la machina)

Pour 2 verres:
2 pommes vertes
250g de fraises...

Qui dit mieux?
Top chrono moins de 5 mn et encore j'ai épluché les pommes (mais laissé pépins et queues) car pas bio.
Et en plus, je fais double dose car en fait c'est pour les enfants (3 pour ceux qui ne me connaissent pas ;-) ) et les zotes (deux en général!)

Et si quelqu'un tombe malade, je pourrais toujours dire que ça aurait été pire sans ce traitement de choc!
Comment dit-on déjà? Yech'ed mad!

Rappel, ah oui, je ne me rappelais plus!
J'ai eu l'idée saugrenue de suggérer des mosaïques de ouacances, pour ceux qui rangent leurs photos..et pour les autres qui n'en font rien...
J'ai eu quelques participations sympas, à vous de compléter d'ici le 15, euh, demain?
Faut bien mettre une fin!

9 commentaires:

mayacook a dit…

JE combat les microbes a coup d'extrait de pépin de pamplemousse assez...beurk....je vois que je n'ai rien compris....une chose est sûre en tout cas: y'a plus qu'à revenir:::

Tifenn a dit…

Maya, se faire plaisir c'est lutter aussi ;-)
Aujourd'hui, pommes du jardin et Kiwi..miam!
Je suis sure que l'extrait de pépin se glisse dedans sans problème!

Flo Bretzel a dit…

Arrête de me tenter, je n'ai plus de place dans ma cuisine!

Tifenn a dit…

Flo: vraiment? en es tu sûre ;-)

Virginie a dit…

Ouf j'ai rendu ma copie juste avant le 15, sauvée !!
Depuis que je viens chez toi, j'ai pris un tic, pas une tique, le tic de faire des mosaïques....
Pomme kiwi, ça donne envie et je suis sûre que la couleur est jolie, c'est important aussi, beau et bon !
Par contre je me souviens avoir essayé des mandarines pourtant très parfumé mais j'ai préféré les oranges... Jus de raisin aussi pas mal !!
Bises !

Tifenn a dit…

Pomme kiwi ça marche très bien les enfants aiment aussi..la betterave ne revanche est à doser subtilement...avec la carotte et la pomme..plein d'associations, j'en reparlerai surement!
Merci oui, pour ta mosaique, elle est au chaud!

Babeth De Lille a dit…

moi non plus je n'ai plus de place...mais ça me plairait bien de pouvoir me faire des petits nectars survitaminés!.....

LisennBreizh a dit…

Je pense connaître ton sponsor familial sur ce coup là ! On se pause aussi la question depuis quelques temps !

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Alors, je n'ai ni pommes vertes, ni fraises, ni centrifugeuse. C'est TRES fâcheux, parce que j'ai super envie de ce jus...
(Du coup, je viendrais bien chez toi comme ote ;-))