21 avril 2007

Rôti de porc aux pommes et au miel


Rôti de porc aux pommes et au miel

Conditions climatiques: soleil radieux, petit vent frais, température manches courtes et chapeau

Ce qu'il vous faut:

Un rôti de porc
5 ou 6 pommes
2 cuillers à soupe de miel liquide
Quelques branches de thym
L'assaisonnement après cuisson à votre goût

Ma façon de faire:

Mettre le rôti dans le four à 210°C, "tout nu"
Peler et épépiner les pommes, les mettre en quartiers
Les faire revenir dans le miel à feu moyen puis faire suer à couvert environ 15 mn

A présent les pommes sont souples et la sauce au miel bulle...

Verser ce dernier appareil dans le plat du rôti et remettre au four 40 mn (enfin, tout dépend de la taille de la bête!) avec quelques branches de thym

Quand le fumet vous chatouille les narines, vous pouvez servir, avec par exemple du riz blanc, long comme le Basmati.
Personnellement je sale et/ou poivre uniquement dans l'assiette...

Et là, vous rejoignez la chaise qui vous est réservée autour de la table en bois, avec votre famille et le soleil pour témoins...




2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'me dis que tu es tellement géniale que tu as forcément pris qq g. subtilité, une pincée d'étincelles, une grosse poignée de bonne humeur, une teinture de gingin, un souffle de bon goût et un flot de vie chez l'un et/ou l'autre de tes heureux parents...
Ah : les conditions climatiques sont elles garantes de la réussite du plat ? Ou seulement le lien avec la conclusion ?
Et ensuite, j'aime'ai savoi' si dans ta cuisine il y a pa'fois aut'e chôse que du 'iz? Le 'iz, j'ado'e, ça bou''e bien l'estômac, mais ça vient de loin et cheu nous, y a aussi des patâtes et bientôt des petits pois, ou n'impo'te quoi qui peut pousser dans ton jardin sans êt'e ôbligée d'aller chasser les tau'eaux de Cama'gue, non?

Anonyme a dit…

Coucou! je viens de repérer ta recette, ça me plaît bien le mélange salé-sucré avec le rôti :o)... Merci de l'avoir partagé!