26 avril 2007

Pain à l'Orange et au Miel



Ceci est une alternative à la brioche: ce pain en a la texture, l'apparence, et juste un goût de miel en plus!
Je l'ai fait (et refait depuis) d'après la recette de Cathy Ytak, et elle a le succès qu'elle mérite!

Conditions climatiques:
Matin frisquet, la nuit se faisant chasser par un soleil que l'on va deviner brillant...

Façon de faire dans la MAP:
Mettre les ingrédients dans l'ordre, en séparant la levure du sel, pour un pain e 750 g

  • 270 ml de liquide (50/50 entre l'eau et le jus d'oranges)
  • 30 g de beurre fondu (là, j'ai remplacé par l'huile d'olive, par flemme de fondre le beurre!)
  • 450 g de farine T65
  • 2,5 cc de levain déshydraté
  • 1,5 cc de sel
  • 40 g de miel
  • 1 cc de jus de citron
  • 20 g d'écorces d'oranges confites, que je n'ai jamais donc que je ne mets pas, hélas!

Les écorces sont à rajouter quand le bip de la machine nous l'autorise!

Programme pain blanc, pour moi 3h50! le faire la veille donc!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce pain est tres tentant !
Bravo pour ton blog et bienvenue dans la blogosphère culinaire :)

Tifenn a dit…

Merci, et merci!
Je m'applique...