23 avril 2007

Pâtes " bolognaises"

Il est de nombreux jours où à la question: "que voulez-vous manger?" mes enfants chéris répondent: "des pâââââtes!"
Est-ce parce qu'ils ont moins de 5 ans, pour rire, ou parce que c'est génétique?
Donc, d'un soupir, j'ouvre le frigo et que vois-je? un reste de la viande hachée des courgettes farcies...ouf! les pââââtes ne seront pas seules!
Ainsi, je mitonne la sauce que je nommerais "bolognaise" même si j'ignore la fabrication de l'authentique (elle doit être sur mes sites de référence!):
  • 3 ou 4 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • du thym
  • de l'huile d'olive
  • 4 ou 5 tomates
  • de la purée de tomate
  • de la viande hachée (là, il m'en restait 200 g)
Faire revenir dans 1 CS d'huile d'olive, les échalotes et l'ail...faire suer...rajouter les tomates épépinées puis la viande, le coulis et enfin le thym
Laisser mijoter pendant la cuisson des pâtes, servir avec du parmesan et quelques feuilles de basilic (quand on a tout ça sous la main, bien sûr!)
Laisser les gourmands en mettre partout en essayant de tourner les spaghettis avec la fourchette! et finalement les aider un peu, pour qu'ils mangent, quand même, mauvaise mère!

Aucun commentaire: