8 mai 2007

Sauté de porc au lait de Coco

Dans mon panier j'ai toujours du lait de coco! il remplace la crème fraîche ou le lait pour beaucoup de recettes, et c'est bon si l'on aime le sucré salé!

Conditions climatiques:

Journée fade avec ciel blanc, manque de soleil et de couleurs!

Méthode pour 6 joyeux convives:

  • 400 g de viande de porc coupée en morceaux
  • 40 cl de lait de coco
  • 1 cc de columbo
  • 2 échalotes
  • du poivre ...

Faire revenir les morceaux de viande avec les échalotes émincées et la cuiller à café de columbo

Laisser frémir à couvert, puis ajouter le lait de coco et faire mijoter une demi heure

De temps en temps délayer avec de l'eau pour rendre plus onctueuse la sauce et éviter qu'elle se dessèche...

Servir en ayant ajouté une pincée de columbo et quelques feuilles de menthe...dans du riz?




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ayant fait partie des "6 joyeux convives (et parfois d'autres ensembles... ), je confirme : un régal, un délice, un plaisir ! D'autant plus apprécié que consommé sans avoir eu à lever le petit doigt pour le préparer, toutes les maîtresses de maison comprennent ce que je veux dire !
Ah, détail : aussi beau à l'oeil que goûteux aux papilles, j'en reprendrai bien beaucoup, tiens!

Anonyme a dit…

Ayant fait partie des " 6 joyeux convives" je confirme : excellent, délicieux exquis, bref, un vrai régal. J'en reprendrai bien.. beaucoup !