2 juin 2007

Auray, Saint-Goustan...





Auray, St Goustan
(cliquez sur la photo, pour plus de photos...)


Ce matin, nous avons flâné à la recherche d'idées pour le repas de demain...

En chemin, je n'ai pu m'empêcher de tirer le portrait des quelques façades que, quand je ne suis pas en congé(s), quel qu'il soit, je vois tous les jours ouvrables...

Des cafés, des restaurants, des boulangeries gourmandes, tout peut figurer dans les palais du goût, et je me promets de tous les essayer...

Auray est une cité médiévale avec un port, celui de Saint Goustan, du nom du patron des marins pécheurs;

Chasse à la baleine dans le golfe de Gascogne puis pêche de la morue jusqu'à Terre Neuve (comme la plupart des ports bretons d'ailleurs) ce port a connu sa période la plus florissante aux XVème et XVIème siècles...

Actuellement, ce sont de ses nombreuses terrasses sur la place saint sauveur, qu'il est le plus agréable de profiter de l'air doux, des musiciens qui passent, de la vue sur les bateaux...

1 commentaire:

Mamina a dit…

J'aime beaucoup le petit port de Saint-Goustan.