10 juin 2007

Tarte au nez et à la (rhu)barbe des pommes!

"Avec ce que tu mets sur le blog, t'as intérêt à faire quelque chose de bon!"

Pffff! haussement d'épaules, "comment ça quelque chose de bon, n'est ce pas toujours le cas? et puis de toute façons, vous venez nous voir et accessoirement manger, alors...?"

N'empêche, je n'ai pas toujours idées ni moyens de faire mieux, et je fais avec, en fait...

Alors cette tarte, c'était comme ça, pour les restes, pour ne pas jeter, pas pour faire joli!

Ben oui, 3 pommes c'est insuffisant pour une tarte, et pourtant une tarte c'est pratique...

Oui, de la rhubarbe, j'en ai, il faut la manger avant qu'il ne soit trop tard!

Ah tiens? si je mélangeais les deux...ça existe, et ce doit être bon, non?

Finalement, je l'ai faite, sans penser "blogdessert"!

Mais c'était bon, alors je vous la donne en partage!

  • Une pâte sablée (250 g de farine et 125 g de sucre avec un peu d'eau, pouf pouf, je mélange, j'étale et je pique)
  • 3 pommes (une en quartiers et les deux autres en rondelles)
  • 4 tiges de rhubarbe ( ou plus...)
  • 4 càs de sucre roux

Une poêle, dans laquelle je mets la rhubarbe épluchée et coupée en tronçons courts, avec le sucre et un demi verre d'eau; faire compoter...

Préchauffer le four à 240°C, et enfourner 35 mn...

Bon, la présentation c'est pas encore ça, mais je m'étais nettement plus investie dans le plat principal...mmmmm, patience!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

¤ lol, marrant le titre ¤
Aimant la tarte à la rhubarbe, et la tarte à la pomme, je prends!!

Anonyme a dit…

Tres jolies photos. Ta tarte est bien appetissante et je m'inviterais volontiers...

Anonyme a dit…

Pas mal du tout cette tarte rigolote!

Anonyme a dit…

Ah moi aussi maintenant on m'attend au tournant si je fais pas un beau gâteau ou un joli plat! Heureusement que je n'ai dit qu'à très peu de gens que je tiens un blog de cuisine!

Tifenn a dit…

Ta modestie te perdra, grand chef, faut dire aussi que le monde de la blogsphère culinaire est si petit...!

Gracianne a dit…

Franchement, je la trouve super photogenique en plus d'etre bonne. Elle doit avoir un petit cote acidule delicieux cette tarte qui ne se prend pas au serieux.

Alhya a dit…

oh oui, oui, oui, mais à la place de l'eau pour compoter, une bonne rasade de rhum et un peu de beurre breton, si, si, tu verras.. une tuerie

puis oui, enfin non, pour être exacte, chui née le 7.. et puis j'ai eu 28 ans et me dit pas pour les bébés, déjà ma mère est sur les dents (mais quand est ce qu'elle va procréer, quand???) ;-) bisous!