11 juillet 2007

Bouchées de soleil et "bas de laine" sans bosse...

Ça y est! Soleil!

Pour marquer le coup, quelques parfums qui me font systématiquement penser aux pays où la chaleur est habituelle et où la vie s'organise avec elle...par exemple, le mascarpone ou encore le gingembre...

Et puis, les marmitons, réconfortés par la chaleur, par les sorties dans le jardin, m'ont parlé de madeleines...il y a encore quelques mois, Marmiton II disait "Bas de laine", et j'avoue que j'aime réutiliser cette expression...

Ainsi, décidé, c'est parti pour des Madeleines...MAIS...pas de beurre en réserve (enfin, pas suffisamment...) donc, remplacé par le Mascarpone et du gingembre pour l'été!

Ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 250 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 250 g de sucre
  • 1 càc de gingembre en poudre bombée...

J'ai fouetté le mascarpone, le sucre et les oeufs pour obtenir une pâte souple et ajouté ensuite petit à petit la farine

J'ai une seule plaque de moules à madeleine mais j'ai aussi un moule en silicone de 6 muffins

20mn pour les madeleines et 30 pour les muffins à 150 °C

Avec cette quantité, j'ai cuit 16 madeleines et 8 muffins

Mangés en moins de 16 mn et 8 secondes par mon armée de marmitons..

Avec de la confiture maison

Plein!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wah, excellente idée, et quel jeu de mots!

Anonyme a dit…

C'est sympa et ces photos font envie!

Anonyme a dit…

Mmmm, encore un truc que je ferais bien! Faudrait juste la bécane dans la cuisine, parce que je suis trop flemmarde pour imprimer, alors copier, n'en parlons pas! Heureux marmitons qui auront une palette de goût extraordinairement développée! Si ce n'est pas de la bonne (la vraie bonne ) éducation, ça !

LisennBreizh a dit…

Avec du gingembre... Il va falloir que je goutte ça !

Anonyme a dit…

Je (re)découvre ton blog et j'adore!