8 octobre 2007

La larme de crocrodaïle, en tarte....

Non, je ne sais plus parler...le mot correct n'est plus...
La faute aux zenfants, ceux qui disent "Crocro"
La faute d'Higelin, qui dit "Daïle" , de sa voix sépulcraïle...

Pas grave, vous voyez de quoi je parle...de ce légume qui fait, fît et fera encore le cauchemar de nos papaïles, pardon, papilles...
Epinard, te voila.
Épineuse question: vais-je oser goûter ce truc infâme que j'ai vu à la cantine dans mon assiette?
Éternelle interrogation: vais-je oser regarder l'oeil noir (et bleu) de mes enfants quand ils verront cet épinard dans le plat?
Pire encore: vais-je supporter les remarques au mieux juste très dubitatives de mon tendrami? lui même marqué par cette couleur vert foncé et cette apparence peu ragoûtante quand c'est trop cuit!
Mais, l'épinard de Popeye, s'il contient du fer (qui, végétal est moins assimilable que celui d'origine animale), contient aussi plein d'autres vitamines. Et c'est bon pour les yeux: Chacun sait que le crocrodaïle ne veille que d'un oeil...


J'ai même pas eu mal!
Alors voila une recette de Quiche aux épinards, sans larme de crocodaïle!

Il vous faut:

  • un fond de tarte
  • une poignée de jeunes pousses d'épinards
  • 2 càs de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • 6 rondelles de bûche de fromage de chèvre
  • 1 boule de mozarelle
  • 1 blender

Rincer les épinards et les faire suer 3 mn environ dans une poêle à feu moyen (il ne doivent pas foncer trop.)

Dans le blender, mettre les épinards, la crème et les oeufs. Mixer. Vous obtiendrez une soupe velouteuse, d'un beau vert tendre.

Dans le fond de tarte (même pas précuit) vous versez la mixture, sans hésiter, et vous parsèmerez la mozarelle puis le chèvre.

Enfournez dans un four préchauffé à 220°C pendant 35 mn...



La première surprise: ça sent bon

La deuxième: la couleur est très belle

La troisième, et pas la moindre, pas un seul soupir, pas un mot, juste la mastication, et les "mmmm" ou encore: "il en reste?"

Vous pourrez alors dire que vous aimez, qu'ils aiment et aimeront encore les épinards...

Merci maman! celle la, elle est pour toi!




14 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable comme son coeur est "mousseux" !

annie dedicacessen a dit…

Bien sûr qu'ils aiment les épinards, suffit de le leur faire savoir...
ça fait du bien... pas les épinards, hein (quoique) : mon jacquot.
;)

LisennBreizh a dit…

Alors là ! J'admire... je vais tester dés ec soir sur M Doudou, qui refuse catégoriquement de manger des épinards...

Gracianne a dit…

Mais oui qu'ils aiment les épinards, je confirme. Et ils ont raison en plus. Quelle texture cette tarte!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'originalité de ta tarte, son "titre" original...

Et cette texture... Mousseuse à souhait, c'est parfait!

Anonyme a dit…

que c'est beau!! ça doit être bon!! biises micky

Anonyme a dit…

Merci Sainte Tifenn !!! Recette notée à faire sans faute ... ce soir (tu crois que ça marche avec des épinards congelés ??) !! Je te raconterai ;o))
anso1505.canalblog.com

Anonyme a dit…

Coucou Tifenn! Alors là moi aussi je flashe sur le coeur tout mousseux! On a peine à croire qu'il s'agit d'épinards...

Anonyme a dit…

Excellent, moi qui dis justement détester les épinards....

Sinon, j'adore le dernier album de Higelin, amor doloroso, c'est tout simplement divin.

Tifenn a dit…

Bon, les testeuses (Lisenn et Anso) vous me fichez la trouille de responsabilité!
Annie, et Dom, ben oui, Jaaaaacques...
Gracianne et Micky, merci d'être venues et merci.
Sha et Mavielle, j'ai même pô fait exprès!

Tifenn a dit…

Et Tiuscha, t'as l'oeil aussi!

Anonyme a dit…

les épinards, ici tout le monde adore et cette recette originale, je me la mets de côté pour bientôt! des heureux en perspective! merci

Anonyme a dit…

Elle est dans mon four... Je t'en donne des nouvelles bientôt!!

Anonyme a dit…

Et voilà, elle est sur mon blog!
http://noscasserolesrigolent.over-blog.com/article-13446998.html