25 novembre 2007

Hey, Coco! il neige! Mais non Banane, c'est du gâteau!


Quand Annellénor organise un jeu (que je découvre en même temps que son site);
Quand ce jeu concerne le Lait de coco, mon lait de vache de substitution, ou ma crème fraîche mes jours de prise de conscience,
je ne peux que me lancer!

En plus, ce petit goût exotique, cet aperçu d'une vie, loin des frimas d'un automne finissant...










Petits gâteaux sous le tropique du Capricorne, où il neige en été...

Il vous faut:

5 bananes mûres (500 g)

200 g de sucre roux

200 ml de lait de coco

200 g de farine

1 oeuf

3 blancs

Avec une fourchette, écrasez les bananes

Mélangez les avec le sucre et le lait

Ajoutez petit à petit la farine puis l'oeuf.

Préchauffez le four à 180 °C.

Montez en neige les blancs que vous incorporerez en plusieurs fois



  • J'ai pu utiliser 12 moules type muffins et un fond de moule à manqué
  • Enfournez 20 mn.
  • Le goût de coco n'est pas très présent tellement celui de la banane prend le dessus...mais avec quelques pincées de neige, il fait son retour.

Et vous finirez bien par croire qu'il neige en été...

...parce que petite, en hiver j'étais à la plage...et que la neige était en poudre de coco...

bise d'hiver breton à La Réunion...je pense à vous.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou comment donner une belle fin de vie à des bananes oubliées dont l'allure et la silhouette sont devenues aussi peu appétissantes que possible! ...en apparence!
Femmes raisonnables : n'y goûtez pas! C'est un "tue-regime", une drogue trop douce !
Femmes dans le creux d'une vague : jettez-vous dessus, et le sourire béat d'une vraie douceur reviendra fleurir votre beau visage!
Femmes affairées : préparez-en d'avance, ça vous cale en milieu de journée quand vous n'avez pas le temps de manger!
femmes -mères :donnez-en parfois à vos petits chenapans au goûter, ils vont adore! (d'où le "parfois"!)
Bref : presque que du bon!

Anonyme a dit…

Ces petits gâteaux sont charmants, je croquerais bien dedans!Belle idée et les photos sont extras!

Anonyme a dit…

Waa, je t'en pique sans soucis ! Ils doivent avoir un super goût ces gâteaux ! Bravo :)

Anso a dit…

Moi, j'en ai repris 3 fois et c'était rudement bon !!
Biz

LisennBreizh a dit…

Arrête avec tes recettes !!!! C'est horrible, on a envieed tout tester !!! Ils ont l'air délicieux ces petits gateaux...
Bon, encore une que j'ajoute à mon carnet "to do list"

Flo a dit…

Ah dis donc, je craque !!! Trop appétissant et j'adore aussi le lait de coco :-)

Annell�nor a dit…

Quel délice moelleux parfumé que voilà ! Et qui va satisfaire mon addiction ! ;o)
Merci beaucoup pour ta participation et puisque tu l'uilises beaucoup, je guetterai encore et viendrai subtiliser d'autres délicieuses recettes avec ta permission. J'ai déjà fait ton pain d'épices, et même si les épices l'emportent sur le lait de coco, il est à se pâmer !

Anonyme a dit…

Ils ont l'air super fondants!!! Le genre de gâteau que tu manges les yeux fermés en essayant de t'imaginer looooin de la pointe sauvage (enfin presque "sauvage", ça sonnait mieux avec) du Finistère, battue par les vents chargés d'embruns et la pluie froide d'hiver...