8 novembre 2007

Se nourrir de l'essentiel...

Il est des rencontres enrichissantes.
Il est des moments rares comme de regarder se coucher un soleil d'automne sur une mer d'huile après une petite marche en forêt...
Mon amie, oui, c'est une amie depuis quelques mois que nous échangeons par Blogs interposés, par idées partagées, par gourmandise d'une vie pleine et chaleureuse, mon amie donc, c'est Nolwenn...Elle est venue avec mari et enfants l'avant dernier jour des vacances, passer un moment avec nous.
Il est des amitiés dont on sait qu'elles vont compter car certaines valeurs n'ont pas de prix, et le comprendre apporte beaucoup.
C'est Nolwenn qui m'avait offert la recette du Gochtial, ce gâteau patrimoine, de famille en famille, de mère en fille (et fils), et aussi, par chance, d'amie à amie...
Ils sont venus avec un Gochtial (cette fois j'ai trouvé l'ingrédient mystère) et leur force tranquille.


Profiter de la vie.
Se nourrir de tout.
(De la tête aux pieds).

Nous sommes rentrés, et nous avons fait un goûter/repas, un "Brunch" pourrait-on l'appeler ainsi.
Avec ce que j'avais sous la main...

Un chocolat chaud:
  • 300 g de chocolat pâtissier 70% cacao
  • 300 ml de lait de coco

Faire fondre au bain marie le chocolat avec le lait et mélanger...

Une assiette de fruits:

  • 1 grappe de raisins
  • 1 mangue mûre à point (300 g environ)
  • 4 poires ou plus en quartiers, épluchées et épépinées

Mettre un assemblage de fruits sur l'assiette et répandre généreusement le chocolat fondu...surtout sur la poire et la mangue...

Et une tranche de Gochtial...mais ça...


La chaleur du chocolat et le parfum d'un fruit de soleil...que demander de plus?

8 commentaires:

Mamina a dit…

On ne peut rien demander de plus, tu as raison. je mettrais juste du lait normal... coco et moi sommes fâchés!

Anonyme a dit…

Super exotique ce goûter ! Bon moi évidemment, tu peux m'inviter direct, les fruits, j'adore, et si en plus on verse par dessus une bonne sauce, le tout avec une part de gâteau extraordinaire ... Non vraiment, je ne pourrais jamais refuser :D

Anonyme a dit…

Fruits et chocolat oui c'est essentiel à mon bonheur! Merci.

Anonyme a dit…

Une rencontre merveilleusement racontée, quoi de mieux que du chocolat pour ce moment de partage pour réchauffer les coeurs.

Bleupiloumawenn a dit…

Touchée en plein coeur...
En fait avec le chocolat, quand il reste des fruits, on reprend du chocolat pour finir les fruits...puis quand les fruits sont finis on en reprend pour finir le chocolat...puis quand le chocolat est fini ...et bien on reprend des fruits...et lorsque le plat de fruits est vide? ..Et bien il y a le goastel!!! Et du chocolat sur le goastel...et ça recommence...merci

Anonyme a dit…

J'aimerais bien avoir une amie comme toi qui raconterait notre amitié comme toi ...
Et aussi, je ne connaissais pas ton autre blog, et il est bôôô (comme mes biscuits :o) !!)
Biz
anso1505.canalblog.com

Tifenn a dit…

Mamina, c'est dommage, toi être fachée? il a du être méchant coco!
Eryn, oui...
Miss Lola, tu as raison!
Moony, merci!
Nopilouma, c'est vrai Nolwenn, ça me fait plaisir!
Anso, rien de plus facile (eh, eh, eh...)

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Moi, je suis comme Mamina, jamais de lait de coco...
Il est des rencontres (rares, mais précieuses) qui marquent, et dont on sait tout de suite qu'elles vont compter...