11 décembre 2007

L'Esprit de Noël avec Murielle et Stanislas, c'est e-card!




C'est la première fois que je m'attache à fabriquer des petites gourmandises pour Noël.
Et j'y prend un malin plaisir...
Ce n'est pas la première fois que ce sont vos blogs qui m'inspirent,

Et tout le monde ici, apprécie!

Et, grâce aux blogs, grâce à vous, quelque fois de beaux cadeaux:

L'amitié,
Vos commentaires et messages gentils, encourageants, élogieux même, si, si!

Le plaisir de vous lire!


Et les petits lutins tous doux, tous mignons, de ma cousine!
Alors, pour fêter ça, vous remercier,
Pour que chacun profite comme il se doit de ces belles rencontres de Noël,

Je participe au jeu de Murielle et Stanislas, heureux auteurs de "la Table Monde", blog universel et sans frontières




Avec en vedette le Pain d'épices dont vous connaissez déjà la recette...


Les Fruits déguisés, de ma copine Punk, et surtout Chocolate (parce que le punk, moi, euh, comment dire...),
Mavielle, qui décoiffe (c'est peut-être de là, le côté punk?)


Et enfin, une recette que je n'ai pas vu sur le net, mais dans un livre, un vrai, avec des vraies pages qu'on tourne et qu'on touche, celui de Pascale Weeks "Cadeaux Gourmands" dont on parle beaucoup en ce moment et qui est une mine d'idées pour celles et ceux qui, comme moi, n'en ont pas encore ,


les Biscotti




Simplissimes, avec presque rien:


200 g de farine

2 càc rase de levure chimique

100 g de sucre

2 oeufs battus

50 g de pignon de pin

2 pincées de sel


Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer dans une poêle à feu vif des pignons de pin en les remuants constamment pour les dorer sur toutes leurs faces. Laisser refroidir.

Mélangez les ingrédients secs, puis ajoutez les oeufs en malaxant pour obtenir une pâte souple.

Puis les pignons en malaxant à nouveau. La pâte est un peu collante, c'est normal. Si besoin ajouter un peu de farine pour mieux la manipuler.

Formez deux boudins d'environ 25 cm de long et 5 de large.

Enfournez sur du papier sulfurisé 15 mn, ils doivent juste blondir. Sortez les, faîtes les refroidir et baissez la température à 150°

Avec un couteau, faîtes des tranches de 1,5 cm de large, que vous posez aplatis sur la même feuille de cuisson, enfournez 15 mn pour les dessécher en les retournant à mi-cuisson.
Laissez refroidir. Ils doivent être secs au toucher,

Ce sont des Biscotti...ils faut des biscottos pour les croquer je n'ai pas pu me retenir...

Trempez les dans un bon thé ou un bon café ou un bon Chocolat...Le choix ne manque pas!





8 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Que de belles choses! Tes biscotti sont superbes, mmhhh!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Qu'est ce que j'aime la période des fêtes ! On voit fleurir des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, et les photos sont toujours superbes ! Ces biscottis, je ne dirais carrément pas non, d'autant que j'aime beaucoup les pignons !

Marie Seattle a dit…

Ils sont à croquer les petits lutins!! Tu me fais les mêmes en pain d'épices? Et tes biscotti sont dorés tout comme il faut (chaque fois que je fais des feqqas, l'équivalent marocain des biscotti, je les crame...)en plus j'adore les pignons, ça me rappelle la belle forêt des Landes de Gascogne. Et qui c'est qui a eu l'idée merveilleuse, magnifiquement superbe et subtilement géniale de ces fruits déguisés? ;o) ça aussi je t'en piquerais bien, j'ai mangé les derniers ce week-end!
Tes photos sont vraiment jolies, elles donnent le sourire...
Bonne journée la miss!

nini a dit…

olala...ça donne envie toute cette douceur,..miam!

Anso a dit…

Ta photo est superbe, tout comme le goût des biscotti (mais sans le thé, tu y laisses une dent c'est sûr !!)
Biz

Flo Bretzel a dit…

Tes petites douceurs sont très appétissantes. J'aime ces préparatifs gourmands de l'Avent!

Murielle a dit…

Merci beaucoup pour ta participation Tifenn.
A très bientôt pour le récapitulatif.

Anonyme a dit…

C'est de la production industrielle! Il y en a qui vont etre gates;-)
http://blogalolotte.canalblog.com