8 janvier 2008

Fauchés à la tomate


Cuisine rapide, équilibrée pour gens fauchés (je ne parle même pas de ceux qui rêvent de l'Italie...)
Parlons "Sous", aujourd'hui:
Une boîte de tomates en dés (400g) vous avez? (1,08 € le kilo)
Du basilic, du romarin (frais ou déshydraté)


Un filet de saumon Sauvage surgelé (7€ le kilo)
2 échalotes émincées (1€ le kilo)
1 gousse d'ail dégermée...(je ne sais plus!)


Filet de saumon 15 mn au cuit vapeur

Minutes pendant lesquelles vous émincez, écrasez, pilonnez les aromates avec les échalotes et la gousse d'ail

Que vous arrosez d'un filet d'huile dans une petite casserole

Sur lesquels vous mettez le contenu de la boîte de tomates

Mijotez, mélangez, arrangez, servez avec du riz blanc.

Miam!


Et rêvez à l'Italie...

Pour moi, c'est d'abord une histoire d'architecture: je rêve de voir les colonnes, les statues, les peintures, les musées..

Et puis la langue, riche, colorée, rapide (c'est parce que je parle très trop vite!) cette langue que l'on entend dans quelques films comme ceux de Nikita Mikhalkov, "les Yeux Noirs"


Ou ces films de Nanni Moretti



Dans lesquels on se régale!

4 commentaires:

Marie Seattle a dit…

Rôôô, tu me donnes envie de poisson... D'habitude moi c'est plutôt le colin à 2,5€ la boîte de quatre "morceaux", mais j'aiiime le saumon...

Gracianne a dit…

Il suffit de fermer les yeux, c'est pas loin l'Italie.
Ciao bella!

Anso a dit…

Ouais on est tous fauchés, et avec le mariage de l'étoile et du lion qui se prépare, on a intérêt à se serrer la ceinture, ça va coûter cher aux contribuables !!!
Et qu'est ce que vous avez tous avec l'Italie en ce moment !!! Moi je me contente de Plougastel-Daoulas, c'est plus accessible !! Mais je ne sais pas s'il y a d'aussi beaux films quand même ;o))
Biz

Nathalie a dit…

Bonne et heureuse année!!
Je suis ravie de découvrir ce blog!!
Recette excellente!!
Bises
Nathalie