5 février 2008

La Gaufre de Carême?

Oui!
Il en faut si peu pour la faire...
En fait, c'est parce que je ne sais pas faire de bonnes crêpes.
Si, celles de Martine.
Mais pas celles d'Anso.
Donc, pas celles de la Turtle.
Alors Gaufres.
Pas celles de Marie-Claire (mais c'est pour tantôt!)
Pas celles de...
Non, les miennes, de mon livre de 800 recettes.


Il vous faut;

Un gaufrier. Impérativement.

4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

300 g de farine

500 ml de lait

250 g de sucre roux

1 càs de fleur d'oranger (ils en mettent 2)

125 g de beurre (ou d'huile végétale)

Fouettez les jaunes et le sucre, incorporez en plusieurs fois la
farine, délayez avec le lait et 1/2 verre d'eau
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel
Mélangez les deux préparations et ajoutez le beurre fondu avec le fleur d'oranger.
In the gaufrier, pshhhht, crounch, miam!
Avec: du sucre glace, du sucre tout court, du chocolat en poudre, du chocolat fondu avec des morceaux de poire, c'est le top, mais ça ne fait pas Carême.
Plutôt Mardi-Gras.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Les miennes sont un peu plus légères, mais sont-elles aussi bonnes?.....

LisennBreizh a dit…

Justement, ma petite soeur m'a rapporté de Norvege un gaufrier pour mon anniversaire !
Un gaufrier qui fait des gaufres en forme de coeurs... c'est l'occasin de tester ta recette !

Anso a dit…

Heu vendredi, c'est encore Mardi Gras, parce que s'il n'y a pas de gaufres sur la table, je ne rentre pas ;o))

Rosa's Yummy Yums a dit…

De superbes gaufres! Elles ont l'air si moelleuse!

Bises,

Rosa

Marie Seattle a dit…

Et voilà, et moi je n'ai même pas de gaufrier. Heureusement, je sais faire les crêpes, mais tu me diras, gaufres et crêpes ce n'est pas tout à fait la même chose... Alors je regarde tes photos en croquant du chocolat, pour me consoler!

Claire a dit…

Moi non plus je n'ai aps de gaufrier (ca prends de la place pour rien, comme dit mon mari) Mais il faut absolument que j'en trouve une!!

Normalement je les manges avec du sirop d'�rable, un d�lice!!

Tes photos ont l'air superbe�

Marie Seattle a dit…

Au fait, j'ai oublié de te remercier. J'écoute Anouar Brahem depuis tout à l'heure. Je trouve ça très beau,tout simplement. Je ne connaissais pas.
Je ne te laisse pas ce message de l'autre côté du miroir, parce qu'il ne me semblait pas très approprié ni respectueux après ton article.

Anonyme a dit…

Miaaaaaam ! J'en veux bien une !! Avec du caramel au beurre salé pour moi stp :p

Bisous,

Sha a dit…

J'en veux!!! C'est trop ces photos!! La tentation même! sans parler du chocolat fondu avec la poire...

Flo Bretzel a dit…

Gaufrier, après le siphon, je rajoute ça sur ma liste. Dommage, mon anniversaire est déjà passé!

Anonyme a dit…

Depuis que j'ai un gaufrier, il travaille dur, et c'est comme ici, plutôt mardi gras...

Anonyme a dit…

C est pas juste!! je n ai pas de gaufrier !!

Anonyme a dit…

Moi, moi, moi ... J'y mettrais le dulce de leche au ... de Vanessa (Confiture Maison).
Trois petits points pour laisser un peu de suspens et aller voir son billet (http://confituremaison.blogspot.com/2008/02/dulce-de-leche-au-lait-de-coco.html): c'est à mourir de gourmandise ! ;o)