1 février 2008

ROLLING SCONES # 2



C'tait trop facile aussi!
Alors je réitère, pour que Lolotte m'apostrophe et que Annie vitupère...



Les Scones qui churent dedans tant que le choix m'échoit...


Il vous faut (pour 15 environ)

400 g de farine
200ml de jus de POMMES
3 càc de levure
3 càs de sucre + 1
85 g de beurre demi-sel froid en
petits morceaux
1 càc de cannelle en poudre


Préchauffer à 200°

Tamiser la farine avec la levure dans le bol d'un robot ou pas.

Mélanger, ajouter le sucre et le beurre, pour former la chapelure.

Verser le jus de pommes, former une boule.

Détendre un peu la pâte en la rabattant sur le plan de travail et l'étaler sur 2 cm ...


Vous rappeler qu'en tant que collectionneuse de "jenejetterien" vous avez au fond d'un tiroir des emporte-pièce cannellés...

Découper, poser sur une feuille de papier sulfurisé ou de silicone (je ne vais pas la refaire, ce serait lourd comme un caillou)

Badigeonner d'eau.
La cuillerée de sucre et la cuillerée de poudre de cannelle mélangées, vous saupoudrez...

Enfournez 12 mn et nooon, attendez avant de vous jetter dessus, c'est Tiède que ça se mange...

Avec un thé, bien sûr, ou un café, ou un chocolat, ou...

Tout seul, le scone se mange aussi.



15 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de jeu de mots ! Même des mots que je ne connais pas, je m'envais voir ce qu'est cette histoire de vitupère.

Anonyme a dit…

Je ne fais que me taire et admirer tes scones...A tester avec ce jus d'orange, ca m'intrigue parce que Mr Lolotte m'a charme avec des scones donc le niveau est eleve;-) lol Bisous.

Dorian Nieto a dit…

Voilà des scones comme je rêve de les faire et comme... enfin je vais essayer une fois encore !

Marie Seattle a dit…

Yessss, ceux d'hier étaient très, très bons (avec du thé à la menthe, et du caramel au beurre salé, nous pratiquons l'ouverture ;o) ) Bon, maintenant il faut que je teste au jus de fruits!!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

De très beaux scones! Délicieux avec du Lemon Curd bien acidulé, mmhhh!

Bises,

Rosa

Anso a dit…

J'aime les cailloux lourds, alors tu l'as achetée où ta feuille ???
Et les scones, ce n'est pas mieux de les manger à deux ;o)
D'ailleurs, les miens sortent du jour !! Je vais essayer de te les poster aujourd'hui !! Ta gourmandise est bougrement contagieuse !!

Flo Bretzel a dit…

J'ai testé le jus de pomme dans le chou rouge, la prochaine fois, j'essaie tes scones à la normande!

Anonyme a dit…

Dis donc misstinguette, tu vas tous nous tenter avec tes scones, on va céder à la scone-mania au plus vite vu ces photos complètement alléchantes !!!

Claire a dit…

Tes photos sont superbes (contrairement aux miennes) et donnent bien envie de tester!

Anonyme a dit…

Ben moi aussi je vais manger ce scone tout seul si si, nature c'est délicieux ! bises

Gracianne a dit…

Tu as raison, je dois bien avoir des emporte-pieces canneles quelques part, dans la boite pate a modeler des enfants peut-etre?

stef a dit…

je n'ai jamais manger un sconemais il va falloir que je comble vite cette lacune pour une grande Satisfaction!!!!!!!!!

So' a dit…

haaaaaaaaan mais j'ai même pas eu le temps de faire les premiers que tu me re appâtes avec ceusses-ci!!! ouiiiiinnn
pis là du coup j'ai faiiiimmmm!!!

So' a dit…

eh je crois que je vais les faire ce WE.. dis moi si on laisse un peu lever, ça serait plus aérien.. ou non?

So' a dit…

j'en refais ce soir, cuits moins longtemps et plus fort... je crois que je vais y ajouter un chouilla de 4 épices..

eeeeh en lisant tes comms je viens de m'apercevoir que Mavielle avait aussi bien senti avant moi l'accompagnement de caramel au beurre salé!!! les grands esprits se recontrent..