14 janvier 2009

La Marquise Amoureuse...

Il était une fois, au coeur de l'hiver, une marquise amoureuse qui se languissait devant un feu douillet...
Du réveil au souper, de l'aube au crépuscule, elle rêvait de de Lui, son amour si...absent.
Comment?
Il osait la faire attendre?

Ne voulait point lui déclarer sa flamme?
Ses rares courrier restaient timides, elle avait beau lire entre les lignes, chercher un indice de leur amour passionné, rien, nada, niet, il restait muet...
Alors, n'étant pas du genre à se tourner les pouces et incapable de patienter, elle réfléchit.
Que pouvait elle inventer qui le ferait succomber?
Quel événement pourrait le faire se déplacer?
Elle pris sa plume, son plus beau papier, et rédigea la missive suivante:


Mon très cher Valentin,
Mon oncle, revenu des Indes ce matin,
m'a offert le plus beau des présent,
du choc
olat,
C'est indécent,
N'est ce pas?
Ainsi, j'ai créé dans le plus grand des secrets,
Un gâteau, un seul, pour vous décrisper!

J'aurais le plaisir de vous le faire goûter,
ce beau jour du 14 février..
Vous viendrez?


Le Valentin, bien obligé, vint.
Et que croyez vous qu'il arrivât?
Il craqua.
Tomba.
S'effondra.
(l'embrassa?)
Éperdument amoureux de sa belle, celle qui avec un seul ingrédient, le chocolat, et son savoir faire, l'avait ému au delà des sentiments.
Pour la remercier, il l'invita....
Il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants tout chocolats.


Et la recette secrète, me direz vous?
Elle est par !
http://www.chocoolat.fr/les-recettes/desserts/mousses-cremes-flans/105-la-marquise-au-chocolat.html

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca c'est un petit jeu qui me plait bien. Y'a longtemps que je n'ai plus participer à quoi que ce soit.
Donc, d'ici peu, tu pourras compter sur ma participation. J'ai une recette qui n'attend que d'être publiée. Faut seulement que je m'attèle à la mise en page et à la rédaction de la recette.
Merci de ta visite ! Moi aussi je suis contente de te lire.
Bien à toi
verO

Anonyme a dit…

C'est chouette ! J'irai bien me balader du côté de ta jolie chambre d'hôte mais tu es trop loin !
Le lien de ta recette n'a pas l'air de fonctionner...

Anonyme a dit…

Il m'a l'air bien fondant ce délicieux gâteau!

Anonyme a dit…

Mince ! je me demandais justement comment tu avais fait pour le harponner!

Anonyme a dit…

Oh la belle idée...

Gracianne a dit…

Ah c'est comme ca que tu as fait toi? Au chocolat?
Terrible le logo du jeu.
Faut pas trop compter sur moi par contre, les desserts au chocolat c'est pas vraiment ma specialite :)

Anonyme a dit…

Un soir, ils furent invités à dîner par un couple comptant quelques printemps de moins qu'eux. Ravis,avides de nouvelles connaissances, ils furent reçus avec faste et bon goût dans un petit appartement en haut d'une des très rares tours du pays.
Belle était la table, sobre mais de bon goût était le décor.
Soigneusement habillés les convives qui se connaissaient peu.
Fine, l'entrée, à base d'avocat je crois. Délicat, le plat dit de résistance dans ce pays où le froid est pondéré. Parfumés, les fromages.
Et en dessert, sublime, haute, veloutée, attirante, couronnée de crème anglaise, parut LA Marquise au chocolat! Ahhhh!!! Mes papilles en frémissent encore, prêtes à s'épanouir sous la promesse de la caresse truffée et inégalable du chocolat sur la langue...
Las ! La stressée hôtesse avait juste inversé le sucre avec du sel...
Qu'advint-il ?
Ils devinrent amis, simplement!

Tifenn a dit…

Ai-je besoin de préciser que pour cette fois, c'est pas moi! ;-)

Лeна a dit…

Les papilles en extase..