27 avril 2007

Far au tiers!



Hier, pour le goûter, j'ai voulu refaire un far...Hélas, (ou tant mieux!), il ne me restait plus que 2 oeufs dans le réfrigérateur...
Alors, pour ne pas laisser mes Goûteurs mourir de faim, j'ai divisé en 3 les proportions du far; ça allait faire un truc tout rikiki, alors pour feinter, j'ai remplacé les pruneaux par 3 pommes ( d'ailleurs le far aux pommes c'est pas mal, et les pommes flottent à la surface!), et pour rester dans la mouvance du miel j'en ai mis aussi en diminuant la dose de sucre, bien sûr!

Voila le nouveau procédé:

  • 2 oeufs
  • 30 g de miel
  • 30 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 300 ml de lait chaud
  • 3 pommes émincées

Préchauffer le four à 210

Faire chauffer le lait

Battre les oeufs avec le sucre et le miel; rajouter la farine;

Verser le lait chaud pour obtenir la même consistance que la pâte à crêpes...

Beurrer un plat à Quatre quart (ce mélange gonfle beaucoup, même s'il retombe après!), y verser la préparation avec les pommes coupées

Enfourner 30 mn...et laisser refroidir ...

Le chiffre du jour: le 3!...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une variante du far quyi me plait bien!

Tifenn a dit…

OUI, merci! j'espère que tu as vu la recette plus vraie dans la bretagne gourmande!