30 avril 2007

Quand l'EAU d'agnEAU ...

...nous met l'EAU à la bouche!





J'avais un gigot d'agnEAU et une vague envie de Tajine...mais pas toutes les épices nécessaires!
Alors, improvisation sur le sucré salé que je préfère:

Prenez un gigot, posez le dans le fond d'une marmite ou d'un plat enterre de Tajine ou dans une cocotte;
Laissez filer de l'huile d'eau live à sa surface
Couvrez d'Eau à hauteur
Plongez y 5 ou 6 échalotes, de l'ail (3 ou 4), une branche de thym
Une douzaine des pruneaux dénoyautés qu'il vous reste du Far

Portez à ébullition, puis réduire jusqu'au frémissement pendant 1h30 minimum
La photo a été faite le lendemain, presque 3heures de cuisson dont la moitié à feu doux...


La viande cède sous la fourchette, fondante!
Bon appétit!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello! Je découvre ton blog par un comm que tu as laissé sur BlogLog. Bienvenue sur la blogosphère culinaire!!
L'agneau, y a rien de tel, surtout en sucré salé! :-)

Tifenn a dit…

Merci Véro!aide moi et dis moi où est ton blog?! je me suis perdue!!!

Alhya a dit…

l'agneau confit dans un lente et douce cuisson à l'huile d'olive... des siècles que je veux me lancer mais je le FERAI!!