3 mai 2007

Stooop!

Aïe!
Je parcours au fil des pages de nombreux sites consacrés à la cuisine, à la façon de déguster des milliers de petits plats, j'en arriverais presque à lécher mon écran tellement toutes ces photos de réussites culinaires sont appétissantes!
Alors forcément , je doute!
Ma cuisine à moi me paraît très quelconque au regard de ces délices!
Comment font-elles (ils aussi!) pour parvenir à un tel résultat? des blogs très bien foutus, personnels et inimitables, où chacun me semble t-il peut se retrouver!
Tout cela en ayant l'air de le faire "décontracté", à savoir, un clic et hop, une belle recette!
Telle une baguette magique, la souris ou la pulpe du doigt sur le carré tactile, permet à tous les lecteurs gourmands de venir se rassasier les papilles et les yeux.
Je ne pensais pas qu'il y en avait tant, et le plaisir de me faufiler dans la masse à la fois m'effraie et me stimule, car sans doute, les nombreuses nouveautés que je voudrais tester me font mettre la barre plus haut!
Néanmoins, je sais bien ne pas être encore au niveau de la plante des pieds des Reines de l'esthétique en bouche, alors il me faudra du temps et de la patience...à vous aussi, si vous passez par là!
Ce petit message pour dire que je n'aurais jamais assez de place pour mettre toutes les adresses que je trouve, ni assez de ventres pour goûter toutes les merveilles que je vois!
Sans parler de la technique informatique qui n'a pas atteint le niveau que je lui demande, à savoir, un clic et hop, une belle recette! je sais, je me répète, mais que voulez vous, le génie c'est beaucoup de travail ! et le copié collé, ça va, ça je maîtrise!
Alors, hommage Mesdames(sieurs)!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Qule billet assez touchant et assez vrai!! je dresse le même constat que toi et suis vraiment ravie du "profesionnalisme des amateurs" quant à leur passion pour la cuisine.

Ton travail est également admiratif.

Bonne continuation.

Tifenn a dit…

Merci Minouchka( quel joli nom!)!!
ce sont surement des commentaires comme le tien qui font continuer allègrement les modestes amateurs....es-tu la créatrice de passion cuisine, cette pépinière de recettes toutes épicément alléchantes?

Tifenn a dit…

oups, "passion culinaire" plutôt, c'est ça de faire 2 choses en même temps...

_ a dit…

d'accord avec minouchka
mais il ne faut pas se laisser impressionner
toi avec tes recettes que tu trouves trop simples, et ta façon d'écrire, tu arriveras à satisfaire un certains nombre de gens grâce à tes particularités.
tu n'est pas là pour faire un nouveau marmiton n'est-ce pas ? tu veux faire ton blog à toi avec ta touche personnelle. Bien sûr, ça fait envie, les sites qui marchent, mais ils ont tous commencés petits !
alors pleins d'encouragement pour toi !
pour le design du site, si je peux me permettre, je te conseille de mettre plus de messages sur ta page d'accueil (dans tes paramètres, le nombre de messages (en jour ou en messages)). En général, les visiteurs qui sont là par hasard ne regarde que la 1ère page pour se faire une idée donc plus de messages=meilleure idée de ce que tu fais.
Et quand on arrive, rien à part le titre nous dit que ton blog est à propos de cuisine. Il te faudrait un bannière (image à mettre en titre) pour te personnaliser et te singulariser.
Voilà. N'hésite pas à me contacter si tu veux un peu d'aide :) (sur mon blog, tu peux m'envoyer un mail)
et merci pour ta visite sur mon blog
ouf, ça fait un long commentaire....

Nym qui a salivé devant tes recettes (et bretonne aussi !!!)

Tifenn a dit…

Merci, merci Nym...ton blog interstellaire est infiniment plein de bonnes et drôles d'idées...je te contacterai plus long demain, je vais regarder Mikhalkov, un de mes cinéastes préféré....

Anonyme a dit…

Salut.
tout ca m'échappe un peu. merci d'etre pasée chez moi.
je reviendrai plus longuement.
papa en conge parental

veronica a dit…

merci pour ce billet a propos de nos blogs culinaires..
et a tres bientot

Gribouille a dit…

Coucou,
Surtout, ne doutes pas. Continues.
Tu trouvera toujours un blog mieux que le tien, mais tu trouvera toujours un blog moins bien.
Je crois que le principal, c'est de se faire plaisir, et de faire partager son plaisir.
Il faut essayer, se lancer, et ne pas avoir peur. On réussi certaines choses, on en loupe d'autres, et alors, c'est pas grave du moment que le plaisir de faire les choses est là.
Petit conseil en passant, tes photos sont très bien, mais peut être un peu petites, alors, n'hésites pas, essaies le grand format;-) cela les mettra en valeur.
A très bientôt

Anonyme a dit…

Je pense qu'avec beaucoup de passion on arrive à transcender les plats (Si ça te rassure pour avoir une bonne photo à publier j'en prend une dizaine).
et merci pour m'avoir mis dans tes liens de blogs préférés (tu es la seconde)

Anonyme a dit…

Tu as raison,tellement de beaux blogs et tellement de recettes allechantes...Le tien est superbe.