17 mai 2007

Koikess aux pommes et chocolat...

Il est des jours, où l'on ne sait plus quoi faire
Il est des jours où l'on voudrait ne rien faire...

Ce jour là, il n'y avait rien à goûter pour les enfants, que du pain un peu rassis...
Une pomme leur aurait suffit?
Non, ici, j'ai des morfales!

Alors voila ce qui m'est venu...je ne sais pas comment appeler cette chose, j'attends vos idées...

Ce que j'ai fait:

  • 4 tranches de pain rassis
  • 2 pommes
  • 1 cuiller à soupe de miel
  • 2 barres de chocolat noir
  • 1 oeuf
  • 2 cuillers à soupe de poudre d'amandes
  • 1 verre de lait de coco

Les tranches ce sont presque sans coupes adaptées à un plat rond de 20 cm de diamètre

Je les ai tartinées du miel ( j'avais peur que la chaleur du four dessèche le pain)

Les pommes coupées en quartiers puis en grosses tranches, se sont placées comme pour une tarte

J'ai épluché à l'économe les 2 barres de chocolat

Puis fait une crème avec l'oeuf, le lait de coco et la poudre
d'amande,


Crème versée sur l'ensemble
Mise au four préchauffé à 220 pendant 20 mn...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca pourrait s'appeler CATACLYSME !Au chocolat bien sûr. Ou "indigestion oculaire" ou "lenimportequoidemaman"ou "c'est moche mais c'est bon"
Question : à part la fôte d'orthographe ( c'est-y que quand il n'y a plus rien dans le frigo, il n'y a plus rien dans l'ciboulot ?), fut-ce digestible ?
Ceci dit, bravo pour la créativité (qui contredit ce que j'ai écrit plus haut! )

Tifenn a dit…

Non seulement c'est digestible mais digéré...
et pour la faute c'est la faute au chocolat que j'avais mis en premier en premier!