19 mai 2007

Marie Sellier et Matei Negreanu

Le ciel était clair, les enfants bien reposés de la soirée sans Papamamanquisontallésauciné (et ça faisait un an qu'ils ne l'avaient pas fait!), il y avait ce rendez-vous important à ne pas manquer...

Tout est dit! "Crépidule ou la légende du chat de Saint Cado"

Hop, j'ai pris ma marmaille sous le bras, et je me suis rendue à ma maison de la presse préférée...Mais si je vous en ai parlé là!(clic)

Les Dames charmantes, avaient leurs toujours beaux sourires et ne m'en voulaient pas du message précité! Et même si ma petite dernière n'était pas là, je sais bien que la prochaine fois, Madame Guiliguili viendra chatouiller ses petits petons...et je lui demanderai même son prénom!

Enfin bref, la surprise était qu'il y avait deux personnes à la petite table placée à droite de l'entrée...oui, l'illustrateur illustre sachant illustrer le Chat Crépidule, était là aussi!

Et ce chat là, n'est rien qu'à nous! (je ne parle pas de moi comme César de lui même, mais nous sommes cinq...mine de rien!)

Au pinceau de calligraphe, ni une ni deux et un souffle d'air, l'inspiration a donné cette ombre de félin, pour le plaisir de nos yeux...

Quant à notre écrivaine préférée, très souriante (c'est le pays qui veut ça, ou bien le sourire est contagieux!), a joliment laissé un petit mot sur nos deux ouvrages...

Bé oui, j'avais sous le bras "L'Afrique, Petit Chaka", poème en image sur le ton du griot ( Marie Sellier serait elle une Griotte Blanche? comme les cerises, il faut déguster...), et donc c'est ceci qui figure au bas de la première page!

Mais à présent, il faut que vous sachiez une chose: les chats ont neufs vie et parfois ils prennent la parole...

Vous ne me croyez pas?

Alors, soit vous n'avez pas de chat, soit vous ne croyez pas aux rêves...

Le mien, il parle...

....de moi!!!
Hé hé hé!

Aucun commentaire: