9 juin 2007

L'éthé à la menthe, et l'eau!

Nous y voilà! même à l'Ouest c'est pas nouveau, il fait Chauuuuud!

Mais, notre petit corps est il conscient de ces soudaines bouffées de chaleur?

Nous passons le printemps avec l'automne, rien ne va plus ma Pôv dame!

Et voila ti pas que le soleil est venu, lourd, chaud, chargé de brumes vibrantes qui nous fait voir flou le fond de la Ria...

Pour que la buée se limite à notre verre d'eau fraîche, le meilleur moyen de s'hydrater , juste une idée de Thé pour l'été...

Oublions sodas et boissons sucrées, celles qui font semblant de nous désaltérer mais qui ne sont qu'un leurre...

Et concoctons ce Thé à la menthe, facile à préparer en grandes quantités, au goût frais, qui peut se boire chaud ou glacé...

Si les Touaregs, Hommes Bleus du désert, le boivent chaud, c'est qu'il doit avoir sa petite efficacité non?

Pour 1/2 litre de thé, je prévois deux sachets de thé vert et 5 feuilles de menthe minimum...

Une fois que l'eau bout, la verser sur le thé, jeter les feuilles de menthe préalablement rincées et laisser infuser de 3 mn pour un thé léger à 5 ou 6 mn pour un thé plus corsé;

Ici, il est très léger...mais j'avais soif!

Pour le sucrer, du sucre roux ou du miel, sachant que ce dernier parfume beaucoup cette boisson.

S'il en reste, ne pas jeter mais mettre au frais...servi avec des glaçons il sera tout aussi bien apprécié!

N'oublions pas, c'est l'eau qui nous hydrate! sans aucune modération!

3 commentaires:

Fabienne a dit…

Je suis une très grande fan de tea !

Anonyme a dit…

Un bon T à la menthe rien de tel, c est si bon

Anonyme a dit…

un thé à la menthe j'arriveeeeeeeee :)