6 juin 2007

Tarte soleil....

Quand le soleil s'invite à la maison, tachons de lui faire honneur!

Pour cette belle journée, simplement la nécessité de nous rafraîchir...

A défaut de la plage, un peu de sable (en pâte), d'écume de mer (en meringue) et de soleil en citrons...

Ainsi, c'est dit: tarte au citron meringuée simplissime, avec toutefois une certaine déception quant à son apparence!

  • Prévoir une pâte sablée (250 g de farine et 125 g de beurre...un peu d'eau)
  • 2 citrons
  • 2 oeufs
  • 75 g de beurre fondu
  • 2 blancs d'oeufs pour la meringue
  • 125 g de sucre

Façon de faire:

Prélever le zeste d'un citron puis presser les citrons, battre les oeufs entiers avec le sucre, mélanger l'ensemble avec le beurre fondu ainsi que le zeste du citron

Abaisser la pâte dans un plat à tarte de 28 cm de diamètre, y verser le liquide et enfourner dans le four préchauffé à 210 °C pendant 30 mn

Battre les deux blancs restants bien ferme et les étaler (le plus joliment possible!!!) sur la tarte précuite et réenfourner 10 mn...

Je pense que vous serez meilleur(e)s....

Mais pour le goût c'était parfait!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc dimanche midi, ce sera quoi?
Je m'en lèche d'avance les babines !
Ah, j'oubliai de dire : MMMHHH, j'adore!

LisennBreizh a dit…

Miam.. justement je cherchais une bonne recette pour mon doudou... je teste en rentrant de chine, te je vois ce que cela donne !

by Danie a dit…

Elle a l'air bien jolie cette tarte au citron, et bien appétissante aussi, rien que faire la meringue me paraît extraordinaire.