29 novembre 2007

Framboise sur petit nuage...et jeu?

Et pourquoi pas un petit jeu?
La recette qui dépanne, avec trois fois rien, du bluff et un poil dans la main?
Vite, un dessert rapide pour ventres affamés !
N'y allons pas par quatre chemins: quelques fois, il y a panne!




Frigo presque vide, idées aux placard, mains lasses...
Pffff, qu'est ce que je vais pouvoir leur donner au goûter?




Inventaire de ce qui doit toujours rester dans les placards
  • De la semoule de riz
  • des fruits surgelés
  • du lait de coco!




Et hop!


Faire bouillir un demi litre de lait de coco (ou deux boites soit un peu moins), jeter en pluie fine la semoule de riz et chauffer 8 mn en mélangeant régulièrement à feu doux.


Ajouter quelques framboises encore gelées au fond de six ramequins (200 g suffisent), en garder 6 pour la déco...


Verser la semoule encore chaude et réfrigérer une demi heure avant dégustation.



Simple, bon, efficace.
(même si vous trouvez que je me laisse aller!)(et puis, un marmiton n'a pas aimé le côté râpeux ou granité de la semoule, on préfère le lisse par ici!)


Et vous, quelle est votre recette "simple, bonne, efficace" en cas de panne?


Jeu sans date limite, juste pour rire...parce que le poil dans la main est toujours là, et que je ne suis pas vaillante comme celles et ceux qui gagnent les Kiki!


La règle: trois ingrédients, et toutes catégories confondues, salé, sucré, plat, dessert...


L'appellation d'origine contrôlée: "avec trois fois rien, du bluff et un poil dans la main"(lien)

Vous collez cette photo et mettez simplement un lien vers ce billet.

Enjoy!
Ps 1: salé, sucré, tout est permis..
Ps 2: les non bloggeurs anonymes ou pas, m'envoient une photo avec la recette, je publie.
Ps 3: faut juste que ce soit BON!

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Le concept me plaît bien!! puis ta recette aussi, mais comme je n'ai pas de congélateur, juste un petit freezer, lorsque je fais un truc avec des fruits congelés ça ne peut pas être un imprévu :o/, c'est dommage!! question recette "poil dans la main", c'est clair, j'en ai en stock!! Je participerai en temps et en heure ;o) Bonne soirée miss Tifenn

Anonyme a dit…

Ben c'est génial ! Finalement, les fonds de placard & frigo, ça donne des trucs super jolis et ... délicieux ! Le pire c'est que souvent, ça plait davantage aux enfants que les trucs super élaborés mdr.

LisennBreizh a dit…

Coucou... bon la recette rapide qui dépanne, j'en ai une , qui revient assez régulierement, à base de deux trois choses que j'ai toujours dans les placards...
Mais c'est une recette salée... ça marche aussi pour ton jeu ?

Anonyme a dit…

Du soja "soyeux" (donc proteines à gogo), un fruit facile à écraser (donc du sucre naturel).
Mixer les deux à portion égale.
2h. au frais.
Délicieux, nourrissant, pas cher, et plus poil dans la main que toi et deux ingrédients.
Qui dit mieux?

Flo a dit…

tout ça c'est parce que tu sais que j'ai des framboises au congèl hein ... Sympa ce jeu, faut que je regarde ! Bizzz

Anso a dit…

C'est terrible, je ne sais pas pourquoi, je me sens visée pour le PS3 !!!! Vilaine !!

Dorian Nieto a dit…

Génial je vais pouvoir raffler toutes les recettes ! Quoi moi aussi j'ai le droit d'avoir un poil dans la main ! et si j'ai une idée de mon côté je pense à toi !

Anonyme a dit…

Pour une recette rapide elle est sublime et je croquerais bein tes photos, si appétissantes. La semoule de riz, je ne connais pas, c'est comme une céréale rapide!!

Anonyme a dit…

superbe la photo... cela fait envie...

Anonyme a dit…

recette superbe ; photos sublimes ; on est instatannément envahi d'une sensation de douceur... c'est très beau...
je t'invite à faire un petit tour chez moi :
http://www.maisondepatoo.com/
amicalement, patoo

Anonyme a dit…

moi des petits pains au choco, j'en ai jamais trop !!! j'adore ça... surtout quand ils sont tous tiedes ! mmmmm un délice
je te souhaite un bon lundi, bizoo, patoo

Anonyme a dit…

je te souhaite un bon lundi, bizoo, patoo

Annell�nor a dit…

J'vais essayer de jouer, mais va falloir forcer les neurones ! ;o)))

Annell�nor a dit…

Hi, hi !
C'est déjà fait !
Je n'ai jamais participé aussi rapidement à un jeu !!! Et sans forcer sur les neurones. Lol.
Tu en a d'autres comme celui-ci ? ;oD
Bref, je rigole beaucoup ce soir ! A bientôt !
http://annellenor.canalblog.com/archives/2007/12/07/7157543.html

Anso a dit…

Ma participation de feignasse ;o))

http://anso1505.canalblog.com/archives/2008/01/23/index.html

Biz

Flo a dit…

Ma participation si tu l'acceptes : http://unflodebonneschoses.blogspot.com/2008/01/gele-de-litchis-au-fromage-blanc-pour.html Bizzz Flo

Anonyme a dit…

Bon moi je suis néo-bloggueuse, mais joueuse!!

Alors en version salée j'ai ceci à proposer :
http://jepatemabellemere.blogspot.com/2008/01/briques-la-sauce-caillou_07.html

et en version sucrée
http://jepatemabellemere.blogspot.com/2007/12/truite-arc-en-ciel.html (y'a carrément que 2 ingrédients!!)

mounet47 a dit…

il m'arrive souvent de cuisiner avec mes fonds de placards et avec un poil dans la main : je suis partante

Claire a dit…

Coucou!

Alors moi je prpose des galettes aux légumes, tout les légumes possibles et tout les céréales possible!

http://claire-mes-recettes.blogspot.com/2008/01/galette-de-millet-aux-lgumes.html

Sympa ton jeu!!!

Anonyme a dit…

Après les croissants poires et chocolat, je te propose une bouchée de parmesan on ne peut plus simpliste, à bientôt.

Anonyme a dit…

Bah ... encore du sucré ! mais des petits triangles trop bon, trop bon ! ;o)
http://annellenor.canalblog.com/archives/2008/03/19/8382285.html