13 décembre 2007

Modelage, Découpage, Collage...c'est la fête au village?

Devinez qui a fait la popote et joujou avec mon ami KA l'autre jour dans ma Cabane?

Non, c'est trop facile...

Devinez plutôt ce que nous avons tenté et réussi, avouons le!

Un indice:

En temps normal, ça s'achète facilement en boîte, ces boites longues conservation, qui finissent en pots à crayons.
Ça se sert en sauce, une sauce faîte par exemple de tomates cuites avec des petites échalotes et une ou deux gousses d'ail écrasées.


Vous avez trouvé?


Raviolis inédits et en exclusivité, Anso Hand Made...



Nous avons repris la recette de la pâte des pâtes, un oeuf pour 100 g de farine et un peu d'eau pour former une boule non collante (et puis sinon, on ajoute un peu de farine, on est pas en manque de ressources hein, faut dire!)

Gentilles comme nous sommes, la pâte , on la laisse se poser mais nous sommes besogneuses aussi, alors le temps du repos est celui de la Farce.

Non, c'est pas une blague, la farce des Raviolis!




Pour changer, inventives aussi nous sommes, on a farcé avec du vert...

Qu'est ce à dire?

De la courgette et de la carotte râpées, mâtinées d'un peu de viande fraîchement hachée 'scusez du peu!









Une fois la farce cuite et la blague éculée, ma'ame Anso est passée au façonnage:
Des emportes pièces cannelés, une pâte abaissée moins finement que pour les tagliatelles ou linguini

Et hop, une cuiller à café de farce sur les petites pièces et une grosse sur les raviolis plus grands



Avec un pinceau d'eau, de l'hésitation et un chouia d'émotion:

"ça va marcher tu crois,
ça ne va pas s'ouvrir au moins, t'imagines si ça s'ouvre dans l'eau?"

En tout cas c'était joli

Ça donnait bien, on avait l'impression d'avoir fait de la pâte à modeler, du découpage, du collage, bref, les raviolis, ça vous rajeuni!





Et Plouf! dans l'eau bouillante (non salée, oui je sais Anso, mais le sel, je le mets après!)

Pas longtemps, hein, la farce est déjà cuite, l'eau c'est juste pour la pâte, alors 4 ou 5 mn pas plus.
Dégustez, avec un simple coulis de tomates si vous êtes épuisés de toute cette farine, ou avec une sauce de votre composition dont vous saurez qu'elle se marie bien avec la farce inside!


Bon appétit!




13 commentaires:

Anso a dit…

J'aime ta façon de raconter !! Cela me fait sourire devant mon écran ... du coup j'ai l'air nouille ;o))
C'est quand nos prochaines expériences ???
Biz

Rosa's Yummy Yums a dit…

De beaux raviolis! J'adore cette farce originale...

Bises,

Rosa

Flo a dit…

J'espère avoir assez de courage pour me lancer un jour ! :-)

Anonyme a dit…

Rien de tel que des raviolis maison ! J'en ai fait une ou deux fois ... Pas plus. N'ayant pas la machine à pâtes, mes pauvres bras n'arrivent pas à suivre !!!

Bon j'ai comme un ptit creux moi ...

Doria a dit…

Superbes raviolis très appétissants.
Bonne journée, Doria

jjoa a dit…

Merci de votre visite sur mon blog... c'est à votre tour de me tenter avec vos superbes raviolis !

Unknown a dit…

huuuuuuuum, ils ont l'air excellents!! biises micky

Anonyme a dit…

Je vous imagine toutes les 2 au-dessus de la casserole en croisant les doigts pour que les raviolis ne s'ouvrent pas... Bon ben en tous les cas ça donne envie d'essayer, mais pas toute seule!

Flo Bretzel a dit…

superbes ces raviolis, je vais les tenter dès demain!

Anonyme a dit…

Mazette, les filles, vous êtes douées, hein !
Faire de la cuisine en se marrant, ça c'est une idée à implanter dans les jeunes crânes, je pense, tifenn, que tes recettes méritent une maison d'édition, parce que des recettes aussi vivantes que ça, je n'en ai JAMAIS lues ! Ca donne vraiment envie, on voudrait y être et s'enfariner tout plein, rien que pour participer à cette fête !
Hemm, ne fais jamais de photo de la vaisselle à faire, n'est ce pas, ça calmerait les ardeurs!
Bisous.
PS: c'est TROP bon, les petites étoiles...

Anonyme a dit…

Magnifique j'adore les raviolis!

Annell�nor a dit…

Jamais, oh grand jamais j'en achète en boîte ... Beurk, j'aime pô ! Mais ceux là doivent même bien pouvoir se déguster nature et aux légumes en plus ! Des merveilles de raviolis !

Anonyme a dit…

je viens enfin découvrir ton billet, qui est superbe et plein d'humour , mais je bave devant les photos ;-)
je te dirai comment je m'en sors de mon côté , je reçopis le "matos" bientôt !!!
Bises