11 février 2008

De l'Autre Côté...


...Il y a des gens...
Des gens comme mes amies en vrai,
ou d'autres comme des amitié en Clics et puis en vrai,
et enfin, les amitié admirations..

Et là...


Y en a Enormément!!(et c'est pour ça que je ne ferais pas la liste...)

De l'autre côté de l'écran, Annie, sa générosité ses coups de gueule, son talent en tout...
Et les zibouiboui, zibilbeuzes, les machins chouettes
Ces trucs qui te font un biscuit en moins de deux
Quand tu as du sucre en poudre en main.
Sinon, c'est plus laborieux...

Annie, c'est une amoureuse du merveilleux, du beau, du mot.
Annie, est de l'autre côté, depuis longtemps peut-être , je ne sais pas...
Elle fait rêver, elle nous enchante, et nous fait rire ou pleurer


Les blogs culinaires sont généreux, ça on le sait, c'est un principe.

Les partages sont fréquents, d'idées de mots de recettes de saveurs, de ...Tout.

Annie est Alice, de l'autre côté de mon écran, et c'est un roman!

La recette?

Du beurre, du sucre de la farine, le tout à 125g et puis un oeuf.

On mélange, on abaisse, on empièce.

Scénario idéal, sauf que pour faire de l'épate, j'ai tenté alors que je n'avais plus que du sucre en morceaux. Alors, j'ai dissous dans l'eau. Mais trop d'eau nuit, alors j'ai rajouté de la farine pour remplacer.

Le biscuit a fini par se laisser faire, mais il était un peu trop sec.(20mn à 160°)

Mais quand même, sur les 45, le lendemain il n'en restait aucun.

La magie d'Alice sans doute?


17 commentaires:

Gracianne a dit…

Les biscuits de l'autre cote du miroir. C'est magique, je tends la main, j'en pique un. Merci Tifenn, merci Alice.

Anso a dit…

Tu me prends de vitesse, Kashyle m'a envoyé le même appareil à faire les biscuits qui disent des douceurs !! Merci pour ce clin d'oeil en un clic !! Belle journée ... je file sporter !!

Rosa's Yummy Yums a dit…

De magnifiques biscuits et un beau message venant du coeur!

Bises,

Rosa

Claire a dit…

Qu'elle beau texte... C'est très touchant!

Anonyme a dit…

Très bel hommage ! Très touchant ! Et tes biscuits t'es sure qu'il n'en reste plus un seul ? Dommage ....
Bizzz

Anonyme a dit…

Attention, Annie aussi aime Pouldreuzic!
Vous ne m'aurez pas cette année, mais la magicienne, qui sait?

Anso a dit…

Tiens il semblerait que tu attires les fantômes !!! C'est flippant !!

So' a dit…

oooooooooooooooooooh milles mercis Tifenn, avec tes ptits mots légers et doux comme des nuages de me faire découvrir d'autres sites aussi poétiques, je suis fan...

Que de perles on trouve sur la toile décidément...

annie dedicacessen a dit…

........

taing.

et dire que je me demandais quand tu ne m'aimerais plus. dis donc.

alors ça.

j'en reviens pas. toute émue. vraiment. ben ça.


alors !





merci.

Anonyme a dit…

ça ça doit vraiment faire plaisir dis donc!!!
C'est trop sympa :D

Bleupiloumawenn a dit…

Tifenn...Tifenn...Comment fais tu pour savoir toucher les êtres qui t'entourent en plein cœur?...

merci...

Anonyme a dit…

J'adore cet appareil, on m'a dit où en trouver ! Je peux te piquer un ptit biscuit pour la route stp ? :p

Bisous :)

Anonyme a dit…

Bon, il se fait tard et j'ai pas tout suivi sur la façon d'écrire sur les biscuits ... C'est magie ou quoi ?

Anonyme a dit…

Très joli billet et ils sont mignons comme tout! Je te remercie pour tes commentaires. Et je me demande ce que tu voulais dire quand tu me demandes comment accéder à mes photos??

Au plaisir!

So' a dit…

mais oui? où trouver le machin magique?

j'en veux un!!

Michel P a dit…

Extrèmement goûtu ce blog ! Et comme qui dirait "moi, ça m'file grav' la dalle !"

Anonyme a dit…

Joli billet que j'avais raté ! et pourant j'en ai fait des rechzerches sur les petits beurre

je l'ai ajouté dans ma récap