14 février 2008

Les Duo (i?) de la Saint Valentin pour Flo bretzel

C'est Flo la talentueuse de Bretzel et Café Crème qui m'invite à associer deux saveurs gourmandes...
Ca tombe bien, aujourd'hui, tout est deux, duo, double, pour ne faire qu'un en bouche!Allez voir chez Vanessa, que j'ai l'air de découvrir un peu tard, comme d'habitude...

Le Top 10 du "Goût dans l'esprit de Dieu" (quel titre tout de même!)

Sucré/fruité:

Chocolat/Framboise (encoooore?)
Chocolat/Mangue (définitivement)

Fruit/Viandes

Agneau/Pruneaux
Poulet/Abricot

Ton sur ton

Vanille/Café
Chocolat/Chocolat (oui, c'est redondant, mais c'est tellement bon)

Doux/Croquant

Crème fouettée/meringue (immanquable)
Compote/Crumble (pfff)

L'innattendu dans l'attendu

Sarrazin dans le palet breton
La Complète* au Froment (et toc!)

*jambon, oeuf, fromage

Suis sûre que des tas d'associations plus intelligentes vont me venir après, mais sans réfléchir (enfin, si un peu) je me limite à ça.

Bon, maintenant, je vais lire les autres...
Ah oui, Anso, s'il te plaît, fais nous un truc, Eryn, si tu veux bien, et So' si le mot te dis? euh, Mavielle, un peu de toi aussi? et puis, tous les volontaires, c'est un jeu riche d'idées et d'idées et d'idées...à appliquer!

7 commentaires:

Anso a dit…

C'est vrai, tu aurais pû penser à :
Frites/mayo (mais pas maillot)
Harengs/pommes à l'huile (heureux saur)
pâté/cornichons (un poème)
pain/fromage (à pâte lente et crue)
fromage/vin (cheese and wine pour les snobs)
vin/biscuits apéros (à la bonne tienne)
menthe/réglisse (la tisane, tu sais, qui est si bonne)
Framboises/noix de coco (juste pour rire)
Et puis pleins d'autres encore mais je vais finir par te saouler !!
Bisous

So' a dit…

J'avoue qu'en bonne blonde j'ai mis un certain temps à capter le jeu (en fait c'est le titre qui enduit d'erreur...pis moi Dieu.. c'est bof un pote)
Mais si tu me demandes naturellement ce qui me fait tomber par terre...
Alors y'a souvent du fromage ou du chocolat dedans hein :D
En un du top, ma tentation et mon calvaire quand j'étais enceinte et allaitante
Roquefort/vin rouge
Livarot/pommes
Chocolat/menthe
Chocolat/orange (je peux tuer pour une orangette)
Canard/Miel
Chocolat/noix de coco
Boeuf/roquefort
Coco/ananas
Coco/curry
Pommes/curry
Saumon/citron
Tomates/basilic
Poivron/fromage de chèvre

Bon j'ai mm pas faim pourtant mais j'en aurais tellement, je pourrais te remplir ta page :D.. je vais essayer de cibler ceux qui m'ont surpris à un moment ou un autre.
Vanille/ananas
Citron/basilic
Poulet/cacao
Mangue/menthe
Petit pois/menthe (c'est classique hein mais tellement surprenant)
Fruits secs/oignons ou échalottes

mm et un jour j'ai trouvé une recette de tarte à la mangue meringuée avec une meringue à la noix de coco... la vache c'était divin!!

So' a dit…

j'ai faim...

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Moi aussi le titre m'a surprise quand Mamina me l'a envoyé. Chez toi, je retiendrai le poulet aux abricots. C'est étonnant cette persistance du chocolat, je me demande où on va chercher tout ça.....

Flo Bretzel a dit…

Beau boulot. Chocolat-chocolat, bien sûr en version black & white!

Anso a dit…

Moi c'est fait, hein, je suis pas obligée de recommencer sur mon blog tout pourri ??!!

Marie Seattle a dit…

HAAAAAAAAA, c'est pour ça que tu me parlais de duos... Je n'ai plus internet depuis plusieurs jours (je squatte chez mister T), du coup je ne peux plus actualiser mes flux!!! Bon, je te donne mes duos chéris bientôt :o), désolée du retard de compréhension ;o)
Bonne Saint-Valentin miss!! et avec la patate, à ce que je vois!!