2 mars 2008

Les Six Coups de la Rentrée...



Si Six Choses de vous ne sont pas Si importantes, alors je remerCie les Trois Amies qui m'ont laissé cette opportunité de ne pas Tout vous révéler de moi...

Règlement et les chipies et ...

1/ Il me reste deux chatons, devenus Chats, j'ai donc trois Chats...chattes?

2/Mon bureau est recouvert de photos, qui ne se mangent pas.

3/Les couleurs et la lumière du soleil...

4/Italie.

5/A chaque jour suffit sa peine, et profiter de chaque instant.

6/Tous les goûts sont permis, sauf la faute.

Merci les filles!

Que les Six premiers à lire ce billet répondent à ce jeu...si ce n'est déjà fait!

Bon, un Six coups en Duo de chocolat et citron vert, ça vous va?

Marbré, un mélange de symboles...ou le gâteau philosophe!


Achat de vacances, comme un hasard de circonstance, "La Pâtisserie" de Marianne Magnier-Moreno, des techniques, des photos pas à pas, simples comme Six fois Six...

200 g de beurre, 4 oeufs, 200 g de sucre, 200 g de farine T45, 30 g de cacao en poudre. (je n'ai pas mis le sel car beurre salé, et remplacé les deux sachets de sucre vanillé par le zeste et le jus d'un citron Vert!)

Beurrer un moule (ou pas si Silicone)

Faire fondre le beurre, réserver.

Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs, ajouter alternativement de petites quantités de farine et de beurre fondu. Puis le Zeste.

Monter les blancs en neige et les ajouter à la pâte. Répartir le mélange dans deux récipients et mettre le cacao dans l'un.

La partie marrante c'est de verser au hasard, la pâte noire et la pâte blanche, comme le Ying et le Yang, ou le Black and White ou bêtement, du Chocolat et du Citron!

Enfourner 1 heure dans le four chaud à 180°. Ressortir sèche la pointe du couteau.

Attendre le refroidissement. Avec un peu de discipline c'est possible.

Bon, sinon, z'avez vu ma bannière? Suis contente. Fouillis de couleurs, comme j'aime. Et je promets de ne plus recommencer. Jusqu'à la prochaine fois!

Merci aussi de vos messages tout gentils, hein Tara!

Ravie d'être de retour!

16 commentaires:

Marie Seattle a dit…

Ah, je suis heureuse de te voir de retour! J'espère que tes vacs se sont bien passées :o), et pour les petits aussi (si j'ai tout suivi, la rentrée c'est demain non? parce que moi je n'ai eu droit qu'à une petite semainette toute courte, alors je m'y perds...)
Puis je suis d'autant plus contente de te revoir que tu ramènes avec un gâteau...

Marie Seattle a dit…

Que tu ramènes un gâteau, tout court, sans le "avec" ;o)...

Anonyme a dit…

J'ai des citrons verts, youpi :)

Mamina a dit…

Un marbnré marguerite, c'est encore plus chic!

Flo Bretzel a dit…

Contente de te retrouver toi et tes recettes sucrées!

Anso a dit…

Et hop, voilà une rentrée impec' pour dame Tifenn !! Heureuse de te relire !! A bientôt ...

Gracianne a dit…

bonne rentree Tifenn. et oui elle est chouette la baniere, et les nouvelles couleurs aussi.

Claude-Olivier Marti a dit…

simple mai s efficace, je t'invite a boire un café, si tu viens avec ta merveille...même si tu as tout mangé en fait ;-) biz

Anonyme a dit…

Une fleur pâtissière pour un retour de vacances. Quelle bonne idée! Merci pour tes confidences,... Je suis aussi très contente de te savoir à nouveau présente sur la blogosphère.

Anonyme a dit…

Coucou..De passage..je vois une belle étoile de bonheur dans l'art de la photo en cuisine..Bravo pour cette belle réussite, et comme je fais de la photo, tu m'inspires d'une jolie poésie. Je vais suivre mon petit chemin....et je reviendrai mettre mes petits cailloux...à tout bientôt.

Anonyme a dit…

Mmm j'en veut bien une part, celle où il ya plein de chocolat! hihi je sis une vraie gourmande!

Anonyme a dit…

Ah bon les vacances sont finies? :,-(

Anonyme a dit…

Tu veux bien en partager un bout avec moi ?...ah il n'y en a plus...snif

Flo a dit…

C'est malin ... j'ai faim ! ;-)

Anonyme a dit…

Bien sûr qu'elle est chouette ta bannière !
Ferais bien d'en faire autant mais je ne sais plus où trouver le temps de m'y plonger !

Claire a dit…

Oui j'ai vue la bannière, c'est toi qui a fais ca? J'aime beaucoup!! J'aimerais avoir ce talent, je m'en sors absolument pas avec les bannières! (j'ai demandée a une copine de faire la mienne)