17 février 2008

En Vacances et en Travaux...




La recette des mini tartelettes aux Clémentines, ou aux Oranges, ou au Citron...mais au Soleil, surtout!
C'est le début des vacances alors je vous permet de flemmarder et d'avoir une pâte brisée ou sablée du commerce...

Ce sont des vacances ensoleillées que nous attendons tous, alors il vous faut un zeste de soleil et son jus (d'1 citron donc)
Et puis en vacances on a besoin de douceur, alors allez-y, chatouillez vous les papilles avec 100 g de sucre en poudre (roux, c'est meilleur...)

Et encore, n'est ce pas en vacances qu'il est permis un certain "laisser-aller"?
Alors, hop, 50 g de beurre et un oeuf.

Voilà.
Découpez les disques, foncez les sur une plaque à mini tartelettes.
Faîtes cuire à blanc 12 mn à 200° (je réclame une méthode efficace et facile pour éviter le gonflement de la maligne!!)

Pendant qu'elle brunit, zestez donc le citron, prelevez-en le jus. Mettez l'ensemble dans une petite casserole à chauffer.

Dans un cul de poule, avec votre fouet, blanchissez le sucre et l'oeuf.
Ajoutez au liquide qui frémit dans la petite casserole et portez à ébullition.
Mélangez jusqu'à ce que le nectar soit translucide et retirez du feu.
Remplissez les empreintes, et enfournez 12 mn à 200°.

Là, vous avez invité vos copines, mis les enfants trop joyeux avec leur(s) papa(s), et avec un thé de la magicienne Alice, dégustez!


Et puis tiens! ce sont les vacances alors je mets mon technicien de chéri au travail pour vous me faire une bannière comme le muguet au printemps...en attendant, un peu de légèreté...

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont adorables ces tartelettes, elles me font envie tu penses bien ... Et les pommes de terre ci-dessous aussi pardi !

Ici aussi, vacances depuis ce week end. Pour le Lutin évidemment, pour les parents, c'est une autre histoire !

Bonne fin de dimanche :)

La cuisine des 3 soeurs a dit…

J'en ai déjà les papilles qui frémissent.

Marie Seattle a dit…

Wow, ça a tout changé par ici!! Bonnes vacances Tifenn :o)

Gracianne a dit…

La crème au citron, je ne résiste pas, jamais.
Je prendrais bien des vacances tiens. Enjoy, profite bien.

Flo a dit…

te voilà taguée ;-)

http://unflodebonneschoses.blogspot.com/2008/02/double-tag.html

Claire a dit…

Ah tiens tu a changée de couleurs!

Elles ont l'air très bonne tes petites tartelettes!

Flo Bretzel a dit…

Des vacances qui commençent bien avec ces tartelettes fruitées!

Anonyme a dit…

Ben je te tague... parce qu'elles me plaisent beaucoup tes petites tartes ;-))) Les détails sur mon blog http://lesgourmandisesdana.hautetfort.com/archive/2008/02/18/ben-moi-aussi1.html!

So' a dit…

miam miam et ooooooooh ça change de couleur... trop boooo
eeeh bonnes vacances!!

Murielle a dit…

Moi aussi je veux des vacances!!!

Anonyme a dit…

Aaaaahhh ! Enfin lisible, euh, visible, enfin les deux!
Chouette!
Parceque je ne fais pas de tartelettes, mais je VEUX VOIR comment tu les fai_s, ah ah!
Bizzz

Marmitedecathy a dit…

Moi aussi je veux des vacances !!!

Anonyme a dit…

Et si tu pique tes fonds de tarte à la fourchette avant de les enfourner ?
Elles ont l'air délicieuses, en tout cas !

Anonyme a dit…

Trop jolis tes petits biscuits! J'ai envie de les faire :)

Anonyme a dit…

Pour que tu remettes le pied à l'étrier dès ton retour je te propose un tague: 6 choses sans importance ou un petit jeu sans conséquence. A bientôt, je pense que j'ai encore une recette de trois fois rien,...

Anonyme a dit…

Quand je viens chez toi, je ne sais jamais où laisser mon commentaire tant tout est beau et bon et généreux : merci à toi !

Anonyme a dit…

Si je mets le nez dans ces petites tartelettes ... Il ne t'en restera plus et moins encore si elles sont au citron ! Alors merci d'en faire un peu plus aux prochaines vacances !!! Lol