25 mars 2008

Week End avec Millénium.(ou sans).


Avis de Brume sur le front de mer ce Week End...
Ce qui ne nous a pas empêchés d'aller sur les plages ramasser l'étoile de mer en Chocolat...

Chocolat et moi et moi et moi!

Recette déjà faîte . Je triche, mais c'est joli alors...
8 oeufs
250 g de chocolat (le meilleur, c'est meilleur)
125 g de beurre (faut ce qu'il faut)
180 g de sucre
50 g de farine.


Au bain marie faîtes fondre le chocolat et le beurre. Mélangez.

Séparez les blancs des jaunes.

Fouettez pour blanchir les jaunes avec le sucre.

Montez les blancs en neige ferme (dans un grand cul de poule)

Versez le chocolat fondu et le beurre sur les blancs, puis les jaunes sucrés.



Avec une spatule mélangez délicatement l'ensemble de façon à ne pas casser les blancs mais jusqu'à homogénéisation.

Enfin, saupoudrez de la farine et mélangez à nouveau.

Agissez sur le moule que vous choisissez, soit à beurrer, soit pas, et enfournez à four préchauffé à 180° pour 25 à 30 mn. vérifiez la cuisson avec une pointe, ce gâteau tolère une cuisson mi cuite mais ferme, à condition d'attendre le refroidissement avant démoulage.

C'est celui là qui est meilleur le lendemain.



Ah oui, je voulais vous raconter mon aventure avec Millénium. Comment, vous ne savez pas de quoi il s'agit?


C'est une trilogie, écrite par un auteur Suédois Stieg Larsson, s'il y a quelque chose à savoir de lui c'est écrit sur la quatrième de couverture, l'essentiel étant que on accroche à ce bouquin comme à un bon polar. C'est bien ficelé, on s'attache (enfin, je) aux personnages et on attend la suite. Enfin, il n'y en aura pas, comment vous ne saviez pas, mais vous n'avez donc pas lu la quatrième de couverture?

Et pour moi, l'aventure est suspendue depuis la page 144 du tome 2.


Pas parce que le dernier mot de cette page est "sexe", mais parce que de la 144 on passe à 193. Il me manque une cinquantaine de page.

Le choc.

Bref, je suis retournée chez NellyNelly, et elles ont bien ri. Et commandé un autre. Sauf que: rupture de stock.

Alors j'attends.

N'achetez plus ce livre, je vous en supplie, même si vous voulez savoir ce qui est écrit sur la quatrième de couv (ça ait pro, hein?), attendez que j'aie reçu MON exemplaire. Merci, vous êtes bien aimables.



16 commentaires:

Anso a dit…

Ce coup là m'est arrivé ... une fois !! C'est super frustrant d'être coupée en plein élan ... surtout un polar, je compatis !! Allez, consolons-nous en mangeant une part de ce délicieux gâteau au choc (sans crème !!) (parce que tu sais bien moi les gâteaux au choc qui dégoulinent ce n'est point trop ma cup of tea !!)

Gracianne a dit…

Mince alors, je suis en plein milieu du 2eme aussi, je crois que j'aurais ete un poil frustree si ca m'etait arrivee.
C'est pas mal, ca se laisse lire. Un peu trop froid pour moi peut-etre, ou c'est la traduction.

Anonyme a dit…

J'imagine le choc, fallait bien un gâteau au chocolat pour t'en remettre.
Je comprends...

Anonyme a dit…

Ca m'est arrivé avec une bédé, les pages étaient coupées à moitié, on voyait la partie gauche des dessins de la page et pas la droite, sur cinq pages, c'était nul mais j'ai pas réclamé un autre exemplaire, j'aurais dû. Sinon, pour les commentateurs suivants qui ne savent pas ce qui est écrit sur la quatrième de couverture: l'auteur est mort avant la publication de ces trois tomes, c'est ballot, on saura jamais la fin (devait y en avoir dix, des tomes)!
Ma femme pense que c'est du bluff, que les manuscrits existent ou même que l'auteur est encore vivant, mais elle a le goût du secret et l'horreur des choses qui n'ont pas de fin.

Tifenn a dit…

Ouh, le vilain...tu n'as pas le droit de dire que c'est ta belle qui va faire le quatrième...tome.

Flo Bretzel a dit…

Depuis le temps que j'entends parler de ce livre, il va falloir que je me décide à le lire...quand il ne sera plus en rupture de stock!

helenepiano a dit…

Je ne connais pas ce livre, mais j'imagine l'horreur de ta découverte !
Et encore une recette de plus pour me faire baver d'envie ;))
et aussi je suis sidérée de ton gentil mot chez moi...où sont tes antennes ?

Anonyme a dit…

Je suis nulle ! je me suis créé un google blogger pour te laisser un comment....cela ne servait à rien...désolée...c'est cette adresse qui est la bonne !

Marie Seattle a dit…

Encore ce gâteau... Va falloir que je m'y mette. Je stresse pour mes fesses, mais en même temps cet été c'est Idaho et boulot en usine, je ne suis pas sûre d'avoir besoin d'emmener un maillot. Puis mince, j'assume ma gourmandise d'habitude, et tant pis si 1 fesse Mavielle = 2 fesses mister T.

Claire a dit…

C'est rigolo, je suis justement en train de lire ce livre! J'en suis au moment ou Mikael ce fait mettre dans dans cave... (suspence suspence...)

Claire a dit…

C'est rigolo, je suis justement en train de lire ce livre! J'en suis au moment ou Mikael ce fait mettre dans dans cave... (suspence suspence...)

Claire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Claire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

moi j'ai acheté les 3 tomes en même temps.
j'en suis seulement au premier et je trouve ça super

Tifenn a dit…

C'est ce que j'aurais du faire...mais je n'avais pas les fonds! et puis, prudente, je me méfie des phénomènes de mode, je n'avais pas spécialement aimé "da vinci code" par exemple...

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaah ! M...douille ! J'ai pas de plage à côte de chez moi pour ramasser un si beau moule !!!
Et en plus il faut attendre le lendemain pour le déguster ???
C'est pas mon jour de chance aujourd'hui ! ;o)