7 avril 2008

Profiter...


Et dire merci...Pour ÇA!

Merci pour cette place bien au chaud, entre deux Stars, mais c'est grâce à Marianne Magnier-Moreno, si elle me lit, je lui fais un gros bisou ( j'adore ton livre Marianne (je te tutoie, à force de te fréquenter, j'ai l'impression de te connaître!) je n'ai pas fini toutes les recettes, mais ça vient...)

Bon, alors, j'ai bien Profité.

Les Profiteroles parce que dedans j'en profite encore...

Une recette de Pâte à CHOUX , un recette de Profiteroles...

Faîtes les choux (c'est rapide, je vous assure)

Une fois qu'ils sont cuits et froids, mettez au bain marie du chocolat à fondre, ajoutez de la crème (moi, j'ai mis 200 g de chocolat et 100ml de crème liquide, ce n'était pas assez coulant, mais en même temps, j'aime tellement le chocolat tout seul que j'avais du mal à mettre plus de crème...)

Pendant ce temps...découpez en deux vos choux (rappelez vous cette pub où deux bûcherons assis côte à côte mangeaient un hamburger et l'un deux toquant la tête de l'autre disait quelque chose comme: "il y a un trou là, mais y a rien dedans..." eh bien, le choux c'est pareil: y a rien dedans...)

Faîtes des boules de glace (à la vanille, à n'importe quel parfum) fourrez l'intérieur des choux...

Votre chocolat est chaud, nappez les choux, servez prestement (de toute façon, vous n'aurez pas le choix, en théorie tout le monde attend la bouche ouverte)

Ah oui, allez lire le billet de So'...j'en pleure toujours...!


PS: Murielle, je ne connais rien de rien de rien au Japon...


14 commentaires:

Marie Seattle a dit…

En tant que petite arrivante derrière toi au classement, j'implore ta pitié et ta bienveillance. Ô mon aînée, ô ma leader, acceptes-tu de me faire l'honneur de me hisser à ton niveau, en posant délicatement dans le creux de ma petite main tremblante l'une de ces petites gourmandises profiterolées?

Anonyme a dit…

Superbe ! Moi aussi, je compte bien profiter du temps qui passe en si savoureuse compagnie et te lire est un délice.
Merci à toi !

Anonyme a dit…

Aïe aïe aïe ! Tu le fais exprès de taper dans les desserts qu'on préfère ma parole ! Entre le flan pâtissier, la tourte aux amandes, et les profiteroles, ça suffit comme ça :p

Bon tu nous invites quand à ta table avec tout ça ?

Anonyme a dit…

mmmmmmm Je crois qu'il n'y a que ça à dire !!
Ah si ... comme si j'en avais pas assez de tes tentations, j'ai craqué pour le blog de So' et je fais dans la nostalgie bretonne avec de la crème de caramel au beurre salé... même que ça irait bien sur des profiteroles !!

:)

Anonyme a dit…

Je ne dirai qu'une chose et vous me haïrez
" 10mn dans la bouche, 10 ans sur les fesses"

Gracianne a dit…

Mais c'est qu'elle est capable de nous remettre les profiteroles a la mode, notre Tifenn ;)

Anonyme a dit…

Tu as sacrément bien mérité cette place...
Les profiteroles, je crois bien que tu fais exprès de nous donner envie d'aller en cuisine.
Je comprends que c'était difficile d'ajouter plus de crème dans le chocolat pour le nappage des choux...
Pour le Japon, je sais que tu vas être terriblement inspirée.
Après tout tu peux faire une recette en utilisant un produit japonais comme nous faire des profiteroles au wasabi...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire un peu en retard et profite-z-en moi j'aimerais bien en profiter ou profiteroler!!

Anonyme a dit…

Coucou Tiffenn !

Alors non en fait, ces Digestive Biscuits, tu ne les as pas testés, c'est ma recette. Tu avais testé ceux que j'avais posté de Gary Rhodes ( qui sont également très bons ). Là, j'ai filé ma recette top secrète, celle que je réalise lorsque je suis en panne de Mc Vities lol.

C'est la préférée à la maison, si tu essayes un jour, dis moi honnêtement ce que tu en as pensé stp, je te fais confiance :p

Bises,

Anonyme a dit…

Holàlà! Terrible, mais terriblement appétissant, je vais fondre! Mmmmm!

Anonyme a dit…

Alors moi, pour les profiteroles, je fonds le chocolat au beurre (oui, je sais), comme ça avec le contact du froid de la glace à la vanille, ça durcit. Mais comme je fais fondre beaucoup de chocolat, y en a du chaud encore dans l'assiette, tu vois.

Anonyme a dit…

au fait, pardon, bravo, c'était mérité!

Claire a dit…

Superbes!!! Et félicitations!!!! C'est vraiment genial!

Anonyme a dit…

Je ne pense jamais à cette recette et pourtant c'est un pur régal ! bises