19 mai 2008

Ni Poule au Pot, ni Lait de Poule...

Parce que j'appelle mes filles Poulettes, et parce que le lait de coco, j'adore:

La Poule au lait, ça m'plaît!


Et puis, franchement, c'est une bonne façon de finir ses restes!

6 blancs de poulet (celui qui me demande la différence entre une poule et un poulet...)/ 1/2 poivron rouge/ 1/2 poivron jaune (des restes vous dis-je, si c'est vert c'est point dramatique)/ 2 oignons émincés/ 1/2 càs de gingembre en poudre/ 200ml de lait de coco (une boite)/ de l'huile d'olive.

Dans une sauteuse, ou grande poêle, faites revenir les oignons avec un filet d'huile d'olive, ils ne doivent pas roussir, juste devenir transparents.(5 mn). Réservez.

Découpez en fines lanières les poivrons (dés, cubes, triangles ça marche aussi), jetez les dans la poêle avec les oignons, faîtes fondre aussi, à feu doux.(10 mn).

Pendant ce temps, découpez en dés les filets de poulets, et ajoutez les aux légumes, faîtes revenir, cuire en somme, avec le gingembre saupoudré allègrement.

Puis, versez le lait de coco. Faites mijoter à feu doux encore 10 mn, maximum. Point.

Servez avec du riz, par exemple. ( et là, il sera cuit pendant la fin de cuisson de la Poule au Lait)

16 commentaires:

Anso a dit…

Pas laid ton poulet au lait olé !! Je n'en ferai qu'une bouchée ;o))

Anonyme a dit…

Mmhm, oui avec un bon riz parfumé ... Ou des pâtes fraîches ! Ca ne se refuse pas :)

Anonyme a dit…

Pas possib ! Vous vous êtes donné le mot, à faire dur poulet sous toutes les coutur, pardon, cultures!
J'adorerais, siiiiiii...
Ailes de poulet achetées séparément = ailes de poulet irradiées ("ionisées" comme on dit poliment)Idem de tous les morceaux prédécoupés.
Désolée si c'est dur à avaler, après coup.

Claude-Olivier Marti a dit…

Plus que tentant et avec tout ce que j'aime! biz

LisennBreizh a dit…

Hé hé ! Poulet est dans le vent !!!!

Gracianne a dit…

Cool, justement les enfants m'en reclamaient du poulet coco, ils en ont goute chez un copain. Je vais leur faire du poulet facon Tifenn.

Anonyme a dit…

Je vais l'essayer.

Au passage je souligne que tes titres sont de prime abord, toujours aussi énigmatiques qu'un vieux chef indien silencieux. C'est fait pour, j'imagine. :o)

Flo Bretzel a dit…

Exotisme, simplicité et rapidité, c'est tout bon pour moi!

Marie Seattle a dit…

J'adore les 'tits plats comme ça!! Puis tu sais, pour le petit mot que tu as eu sur le poulet irradié, c'est aussi le cas de toutes les épices par exemple, ou c'est comme ça qu'on désinfecte les effluents aussi des fois, a priori c'est sans danger (enfin, c'est ce qu'on m'apprend à l'école, quoi)

Anonyme a dit…

Je la veux, je la veux cette recette ! Au lait de coco ? Tu me nargues poulette ! ;o)

Marie-Claire a dit…

la couleur est fantastique. Et le goût, je l'imagine...
que des bonnes idées.

Gracianne a dit…

Je l'ai fait hier soir, avec des morceaux de poulet, donc fait cuire plus longtemps. Et j'ai rajoute un dé de pâte de curry rouge, pas pu m'en empêcher. Et puis des carottes, en tranches fines, et puis du gingembre frais. Du coup ce n'est pas le même plat. Mais c'était bon, on s'est régalés.

Bleupiloumawenn a dit…

Alors là ma grande, tu as fais hurler mon mari quand il a découvert ta recette!!! Mon cher normand...lui qui ne jure que par la Poule au pot à la crème!!! Tu verras dimanche;.)

Dorian Nieto a dit…

ça c'est de la cuisine comme j'aime ! mais finalement y'a vraiment une différence entre la poule et le poulet... heuuuuuuuu

Anonyme a dit…

ALors déjà que découper les poivrons est une horreur pour moi mais en triangles tu m'achèves ... Hahaha!
Enfin cette recette "restes" me plait beaucoup ma poule (pardon pour cette familiarité mais je voulais rester dans le ton)!

Patrick Cadour a dit…

Je te demande la différence entre un poulet et une poule. Pour le chapon, je sais, la poule chapon, mais le chapon chapon pas. Etait-ce bien utile que je m'arrête juste pour dire ce genre de sonnerie? j'en doute...