6 février 2008

Tartelettes à la Noix

Dans la série Frigo vide, on peut aussi ajouter l'activité découpage du Mercredi!

Tartelettes à la Noix, bluffant de facilité!

C'est Marmitonne qui s'y plaît aujourd'hui:

Il vous faut:

Un emporte pièce cannelé ( celui des Rolling Scones #2, mais celui de la pâte à modeler de Gracianne aussi)

Pour la Pâte sablée, je n'avais plus assez de beurre, alors voilà:

200 g de farine

50 g de beurre (au lieu de 100)

2 càs d'huile de noix environ

(et donc pas beaucoup d'eau, vu que l'huile c'est humide)

Mélanger les ingrédients ensemble comme je l'ai dit hier, former la boule, abaisser assez finement la pâte.

Laisser Marmitonne découper, foncer des moules en silicone à empreinte tartelette.

La garniture:

Libre choix!

J'avais un reste d'allumettes de lardons, une bûche de fromage de chèvre, et des cerneaux de noix restants des fruits déguisés de Noël...

Dans les mini tartes, un morceaux de chèvre, surmonté de quelques lardons, et agrémenté d'un cerneau de Noix...

Marmitonne a adoré le faire!

En fait, j'ai fait seulement la moitié des 24 tartelettes avec la Noix, les autres sans car je ne savais pas si les marmitons aimeraient...

Enfourner 15 mn four préchauffé à 220°.

Bon, avec une salade et une dizaine en plus, cela aurait peut-être pu faire notre déjeuner, mais le goût de "trop peu" était vivace!

Tout a été englouti.

La prochaine fois version sucrée?










14 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, quand tu racontes que les marmitons engloutissent, essaies-tu de nous faire croire qu'il ne reste rien pour toi?

Bises gourmandes.

Anonyme a dit…

C'est toi qui m'a eue! J'avais envie de tartes (sucrees) aux noix et j'y ai cru jusqu'au bout! Bien fait pour moi...Bien que je ne sois pas decue du tout de tes decoupages du mercredi! Je vais me mettre a l'origami de ce pas...

Marie Seattle a dit…

Tu triches!!! C'est la petite qui cuisine, c'est même pas toi... ;o) J'espère que mes enfants seront aussi marmitons que les tiens!

Flo Bretzel a dit…

A la maison, les loulou préfèrent maintenant patisser plutot que jouer à la pate à modeler et ce n'est pas fait pour me déplaire!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Bravo à la p'tite Marmitonne !

Anonyme a dit…

miam..elles sont trop mimi ces tartelettes!

Gracianne a dit…

:) Vive les emporte-pieces a pate a modeler, j'ai tout ce qu'il faut, les noix itou. Et alors les enfants, ils ont mange les noix sans probleme? les miens n'apprecient pas trop.

Anso a dit…

Mais où trouves-tu le temps de publier !! Je cours, je cours, j'ai à peine le temps de manger !! Je vais de ce pas mettre à sac le bureau des enfants pour dégoter l'emporte-pièce miraculeux !!
Bisous

Anonyme a dit…

Génial la cuisine des petits marmitons, c'est en général une bonne façon de leur faire apprécier la dégustation, et apparemment elle le fut! J'attends la version sucrée,mmmm!

Doria a dit…

La relève est assurée, elles sont trop mignones ces petites tartelettes.
Bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

Rapide et efficace ! Que de bonnes choses ! Avec les noix, je me mettrai bien du roquefort, des morceaux de poires et un filet de miel, mmmh !!

Anonyme a dit…

Vous dites ? J'adore
Mais encore ? Encore!!!!!!
Bravo à la marmitonne

Claire a dit…

Ben c'est qui marmitonne?

Elles ont l'air très bonnes tes tartelettes! J'ai aussi utilisée des noix aujourd'hui, mais sucrée...

Anonyme a dit…

Bon, je réitère mon offre d'adoption pour marmitonner aussi le mercredi !
Tu est une mine à idées en or !
L'huile de noix dans la pâte, je devrais m'en souvenir ! ;o)