9 mars 2008

Succomber ou...


"J'peux pas, j'peux pas, j'peux paaaaaas" disait Steve à ma tendre oreille enfantine...Il a raison: je tombe dedans comme Obelix (celui des BD, le vrai).
Alors je vais la faire sobre. Mais demain, j'achète des légumes (tu viendras vérifier Anso?)!

Le Coeur de la Truffe, pour ne jamais renoncer au
Chocolat!
(et à rien)


De ce nouveau livre de ma bibliothèque, achat des vacances, dont je vous parlais déjà ;
Je n'avais jamais fondu le chocolat de cette façon, et le rendu visuel est brillant laqué, très joli.
Le Goût? Aaaah. Certain l'ont trouvé trop chocolat. Faut dire que je suis habituée au 70%, comme mes marmitons, qui eux, en onT(!) repris. Na.


Faîtes donc:
3 oeufs/ 150 g de sucre/ 140 g d'eau/ 200 g de chocolat cacao 52% mini/ 135 g de beurre/ 20 g de farine/ Cacao en poudre (déco)
Mettre l'eau à chauffer avec le sucre en fouettant pour bien dissoudre, porter à ébullition et réserver.
Ajouter le chocolat et mélanger pour le faire fondre. Ajouter le beurre même opération. Attendre 5 mn pour ajouter les oeufs préalablement battus en omelette.
Saupoudrer la farine en fouettant, verser la pâte liquide dans un moule: si silicone enfourner 30 mn à four chaud, 180°, sinon, au bain-marie.

Démouler refroidi, mettre au frais filmé.

Déguster très froid, saupoudré de cacao ou pas ou de sucre glace?





Et offrir ce terrrrible chocolat Noir, ce coeur pur, au jeu de Murielle et Stanislas, qui ont
décidément des pays merveilleux à nous faire visiter...Escale au Pays du Chocolat! nan, mais comment ne pas succomber?








25 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmmmm... j'en veux !!
Et ça tombe bien, j'ai du chocolat dans mes armoires !
Belle recette !!

Anso a dit…

Forcément je te pardonne, vu que le céleri, les carottes, les champignons et les oignons auraient quelque peu altéré le goût de cette truffade noire !! Mais je viendrai vérifier ton panier sous peu (et pas achétés chez Cora los legumbrès, c'est trop cher !!!!). J'écoute ta musique avec délectation parce que nourrir son âme chez toi, c'est un pur moment d'extase !!

Marie Seattle a dit…

HAAAAAAAAAAAA. Mais c'est PAS possible. De me torturer ainsi. Tifenn!!! Quand tu mets du choco, tu fais pas semblant (et je ne peux qu'admirer ça!)

PS : tu sais, Roréa, ben c'est mon "aînée" d'un an... de mon école hein, pas de ma famille ;o)...

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Ce ne peut pas être trop chocolaté. De toute façon, je ne regarde pas, je ne regarde pas, je ne ....Il en reste un petit morceau.

Gracianne a dit…

Tu as des marmitons gastronomes on dirait :) ca ne m'etonne pas remarque, comment resister?

Rosa's Yummy Yums a dit…

Rrrhhhaaa,. commencer la semaine avec une gourmandise pareille, c'est de la perversion ;-P!!! Un gâteau qui me fait littéralement craquer!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Je prends, c'est sûr!
Je n'ai jamais su résister...

Sha a dit…

Avec une crème anglaise, je fonds... une toute spéciale pour de fondant tout spécial !

Flo Bretzel a dit…

Je succombe sans hésiter une seule seconde!

Anonyme a dit…

Impossible de résister à des images pareilles ! Comment veux tu qu'on fasse bon sang ? Dieu que tu es vilaine ! Mdr

Bisous :)

Anonyme a dit…

Lolotte me disait cocoïnomane (sans vilain jeu de mot !), je suis aussi cacaoïnomane quoique ... ton gâteau te décerne la première place !!!! ;o)

danslacuisine a dit…

Il est trop bien ce bouquin, je l'ai eu à Noël ... Mais je n'ai pas repéré ce gâteau là...
Cela tombe bien, on a été super raisonnables ces derniers temps, et on a fait le plein de légumes ; on a bien mérité un petit gâteau au chocolat ??? A tester sans tarder, merci je vais me replonger dans ce livre.

Anonyme a dit…

Mon coeur chavire!

Anonyme a dit…

wouaaaaaw!! il a l'air vraiment trop booooon!

Flo a dit…

Trop indécent tout ça ... irrésistible !!!

Anonyme a dit…

Oui, bon, admettons, ça a l'air assez sublime, soit.

Claude-Olivier Marti a dit…

une pure bombe au chocolat, je veux bien me faire exploser l'estomac avec !! une grande tranche sivouplait !! biz

Claire a dit…

Chooo la la!!! Ca donne super envie, tiens je cede, vais aller faire un gateau du coup!
C'est rigolo, on dirait que tu a croquée ton assiette! lol

Anonyme a dit…

roohhh...ces photos, ...elles sont ....heu....elles sont.....ohhhh nonnnnn....trop tentantes...trop fondantes...Trop ...trop...trop...

j'en veux !!!!

annie dedicacessen a dit…

Purée, vivement que je trouve un peu de temps pour visiter les blogs que je laisse un peu tomber. Y a l'air d'y avoir de sacrés trésors à rattraper. Bientôt !

Anonyme a dit…

MMm moi je dégusterai bien une part avec un filet de crème anglaise tiède!

Anonyme a dit…

Ca c'est du chocolat ! Du bon du vrai ! Noir c'est noir mais quel délice !

Anonyme a dit…

Wow quelle merveille! j'en bave!je l'avais raté et je viens de la voire chez samania.
félicitations!
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit…

Félicitations, c'était un beau voyage:)

Anonyme a dit…

désolée mais je ne peux pas suivre la fin de la recette: "mettre au frais pendant des heures". Là tout d'suite je suis en train de me régaler de ma 2è part tiède (euh, tiède-chaude...), tout en croquant une banane en même temps ;)